AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public


  25 Octobre      98        Société (44866),

 

Libreville, 25 Octobre (AGP) – Fermé plusieurs mois durant pour cause de Covid-19, les activités reprennent à l’Institut Français du Gabon (IFG). Le lancement s’est fait au cours d’un point de presse ce vendredi 23 octobre 2020, par le Directeur Bernard Rubi et la Directrice déléguée Edwige Sauzon-Bouit. Les responsables de L’IFG ont fait le pari d’une rentrée culturelle «hybride» dans le strict respect des mesures barrières.

L’Institut Français du Gabon (IFG) a rouvert officiellement ses portes au public le 16 octobre dernier, après plusieurs mois de fermeture, pour cause de Coronavirus. L’IFG innove en adaptant ses activités aux nouvelles règles sanitaires en vigueur. Il s’inscrit désormais dans le cadre de l’hybridité. Il s’agira pour l’institut de proposer au public une offre hybride mêlant activités en présentiel et évènement en ligne.

Pour cause de Covid19, les responsables de l’Institut Français du Gabon s’imposent une nouvelle vision pour satisfaire son public, ses partenaires sociaux et les acteurs culturels locaux. Désormais plusieurs formats ont été proposés au public. Il s’agira pour les amoureux de la musique de suivre des concerts live organisés en partenariat avec Ibogazik. Des capsules de l’humoriste Manitou seront diffusées en ligne. Mais aussi la médiathèque où le public est invité à commander des livres en ligne «biblio-drive» pour l’emprunt et le retour de livres. Tout cela dans l’objectif de limiter les déplacements au sein de l’Institut.

Selon la Directrice adjointe, Edwige Sauzon-Bouit, «l’IFG a fait le pari d’une rentrée culturelle hybride. L’utilisation du digital dans l’organisation des évènements culturels à l’institut reste un atout considérable afin de respecter les mesures barrières et lutter efficacement contre la pandémie».

Pour clore sa présentation, Edwige Sauzon-Bouit a rappelé que les activités se poursuivent au centre de langues et au campus France qui participent au rayonnement de la culture. Le public est appelé à s’arrimer aux nouvelles activités digitales de l’institut car de nombreuses surprises y sont réservées. Toutefois, les activités se déroulent in-situ dans le strict respect des mesures barrières annoncées par le gouvernement gabonais.

Dans la même catégorie