ANP 71ème anniversaire de la Chine : Le Président Issoufou Mahamadou adresse ses félicitations au Président Xi Jinping ANP 71 ans de la République Populaire de Chine : son Ambassadeur au Niger dresse le bilan ANP Niger : La rentrée scolaire 2020-2021 maintenue au 15 octobre 2020 (Officiel) Inforpress ACLCC celebra Outubro Rosa e Novembro Azul com rastreios dos cancros Inforpress Missão da Hungria apoia Cabo Verde na montagem do projecto de mobilização de água para a agricultura Inforpress Perfil: Eleana Semedo “Tatá” – antiga futebolista torna-se na “preta das paletes” Inforpress Novos investimentos poderão beneficiar de bonificação de até 100% durante a crise pandémica – responsável Inforpress Covid-19: Estudantes cabo-verdianos da China preocupados com o regresso ao país de estudo Inforpress Cabo Verde disponível para partilhar suas políticas de direitos de autor com países da sub-região Inforpress Covid-19: Vulnerabilidades dos idosos ampliaram-se no contexto da pandemia – CNDHC

Gabon: Louis Barris Ogoula Olingo visite l’hôpital départemental de Bendjé, ancien hôpital de Port-Gentil


  20 Août      13        Santé (7510),

   

Libreville, 20 août (AGP) – Le président du Conseil départemental de Bendjé, Louis Barris Ogoula Olingo, s’est rendu le mercredi 19 août écoulé au centre de santé urbain désormais appelé hôpital départemental de Bendjé, pour se rendre compte des conditions de travail du personnel soignant et envisager de combler les manquements notables.

Accompagné de ses trois vices présidents, M. Barris Ougoula Olingo a visité, les compartiments de la structure hospitalière et a reconnu le rôle de l’institution dont il a la charge de prendre en main ses besoins en tant que tutelle.

«Nous avons le devoir d’accompagner cet hôpital départemental qui est désormais sous notre tutelle», a indiqué Louis Barris Ogoula, président du Conseil départemental de Bendjé.

Le service de consultation prénatale, la radiologie, le laboratoire, le service de programme élargi de vaccination (PEV), la gynécologie obstétricale et la médecine, constituent les différents services opérationnels visités par les responsables dudit conseil.

Au sortir de cette visite guidée, la responsable de ladite structure hospitalière, Dr généraliste Clara Ayeghe a présenté les maux qui gangrènent le bon fonctionnement de cette structure hospitalière.

Selon elle, l’étroitesse de cet établissement hospitalier ne permet pas par exemple d’assurer une plus large prise en charge des patients.

À coté de cela, il y a également l’insuffisance de matériel de travail qui permettra aux agents de santé de faire le travail pour lequel ils ont prêté serment avec efficacité.

«Nous attendons beaucoup du Conseil départemental de Bendjé. En ce moment, nous avons plusieurs difficultés en matériels hospitaliers, notamment le manque de lit, rupture de stock de médicaments et le manque de quelques appareils», a-t-elle dit.

Cet hôpital départemental a, selon elle, une capacité de 20 lits, et ne peut interner que 20 personnes par jour. Et ne dispose que d’une boite à pharmacie pouvant néanmoins aider à faire les premiers soins aux patients.

Dans la même catégorie