AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond

Gabon: Olam apporte son soutien financier à deux jeunes entrepreneurs du village Bemboudié


  24 Septembre      9        Finance (492),

   

Libreville, 24 Septembre (AGP)- Dans le cadre du Programme d’appui au développement des activités génératrices de revenus de la Société Olam dans le village de Bemboudié, province de la Ngounié (Sud du Gabon), Olam a apporté un appui matériel a deux jeunes entrepreneurs exerçant dans le domaine de la confiserie et de la briqueterie afin de catalyser la création de ces unités économiques locales.
Ousmane Mamiéré Wague, jeune entrepreneur dans le secteur de la briqueterie au village de Bemboudié est l’un des bénéficiaires du Programme d’appui au développement économique rural autour des concessions d’Olam Palm Gabon (OPG) cette année.

Faisant dans la fabrication des briques, Olam palm Gabon lui a apporté un appui matériel d’une valeur de 830.000 Francs CFA. Un soutien qui a permis au jeune entrepreneur d’avoir un revenu de 504 000 FCFA lors de sa première vente en mai dernier. Un gain qu’il compte doubler avec ses nouvelles productions. Mais aussi, en étendant son activité à Fougamou et à Mandji.

Le second bénéficiaire dudit programme pour cette année est Olympe Nzadikengui. Entrepreneur dans le domaine de la confiserie, celle-ci a pu bénéficier d’un matériel d’une valeur de 294 850 Francs CFA de la part d’Olam Palm Gabon.

« Au terme d’une formation organisée par l’ONG Muyissi Environnement dont je suis membre, je cherchais un partenariat pour m’aider à mettre en pratique les connaissances reçues. Dans le cadre du partenariat entre notre village et Olam. J’ai formulé une demande d’aide qui a été approuvée. Grâce à Olam, j’ai réussi à avoir tout le matériel. Je suis heureuse d’avoir reçu cette formation et faire ce que je fais », a-t-elle témoigné non sans remercier son partenaire Olam «qui a fait en sorte que je devienne une dame aujourd’hui».

Avec cet apport, Olympe Nzadikengui s’est lancée dans la fabrication de jus et sirops à base de produits locaux notamment le gingembre, oseille, pamplemousse, orange et mandarine. Aussi, des confitures à base de papayes et de mangues au grand plaisir des habitants de la commune de Mandji ainsi que de la base-vie d’Olam à Pangani.

A ce jour, cette activité permet à l’entrepreneur de faire un chiffre d’affaire de 20 000Francs CFA par semaine en moyenne.

Comme perspective, Olympe envisage accroitre son activité en s’achetant une mini-gazinière pour la préparation de gâteaux dans les trois prochains mois. Compte tenu de la difficulté à s’approvisionner en certains produits locaux à Mouila, elle envisage également de mettre en place un petit verger pour la production de la matière première nécessaire à son activité.

Selon l’entreprise Olam Palm Gabon, c’est près de dix (10) jeunes qui vont bénéficier de ce programme au village Bemboudié.

Dans la même catégorie