AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : L’ONG ADSR appelle les jeunes de Gagnoa à être des porteurs de paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : les structures RHDP d’Agboville en ordre de bataille APS UNIVERSITÉ DE THIÈS : LA GRÈVE DU SAES DANS LE ’’PROCESSUS DE MATURATION’’ D’UNE JEUNE UNIVERSITÉ (RECTEUR) APS DES ACTEURS DE LA FILIÈRE MIL FAMILIARISÉS À DE NOUVELLES VARIÉTÉS AMÉLIORÉES ET HYBRIDES DE L’ISRA ANP Des hommes des médias et des FDS outillés sur la gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité ANP Le Président Issoufou Mahamadou inaugure la route Bagaroua-Illela MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité

Gabon : Ossouka Raponda lance officiellement les travaux de la «Transgabonaise»


  25 Septembre      5        Société (24022),

   

Libreville, 25 Septembre (AGP) – Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a lancé officiellement, ce vendredi 25 septembre à Kougouleu à 51 km de Libreville sur la nationale 1, la phase 1 des travaux de réalisation de la Transgabonaise.

Les 81 kilomètres de la première phase de l’étape 2 des travaux de la Transgabonaise sont confiés à l’entreprise AFCONS International, sous la supervision de la Société autoroutière du Gabon (SAG). La route économique Transgabonaise est un vaste projet qui vise à reconstruire 780 km de routes entre Libreville et Franceville dans les 3 prochaines années.

Les 81 premiers kilomètres de cet ouvrage seront livrés dans 18 mois. En plus des 81 kilomètres qui constituent la phase 1 du projet, il est également attendu dans le même package des travaux de réhabilitation partant du point kilométrique 51, au pk 75, après suivront le pk 24 au Pk 50 après des études d’impact environnementaux dans le respect de la réglementation nationale en vigueur qui souligne le caractère urgent et important dudit projet.

«Ce lancement est symbolique, mais d’une grande portée, et le gouvernement va suivre pas à pas la concrétisation de ce vaste programme; la volonté du chef de l’Etat est connue et soutenue celle de faciliter les conditions de vie des populations», a indiqué le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, c’est une infrastructure d’envergure vectrice d’intégration régionale et sous-régionale et porteuse de croissance économique.

Le directeur général d’AFCONS International, Akhil Gupta, s’est dit prêt et engagé à la tâche qui lui est confiée. Comptant sur la collaboration des expertises locales et rassurant sur la faisabilité et le rendu dans les délais prescrits par les deux parties.

Dans la même catégorie