ACP La RDC à la conférence de l’organisation mondiale de l’économie verte au Caire ACP Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme ACP Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités en RDC GNA JobHouse Recruitment Agency celebrates three years partnership with Uber Ghana GNA Do not pride yourselves in the overall WASSCE passes GNA AOMC assures consumers of quality service delivery AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK)

Gabon : Ouverture à Lambaréné du championnat national U15 de football


  25 Mars      85        Sport (7885),

   

Libreville, 24 Mars (AGP) – Les équipes de l’Estuaire et de la Ngounié prennent momentanément la tête de leurs poules (A et B), après leurs victoires face à leurs adversaires respectifs. Les deux autres matchs comptant pour la première levée du championnat national U15 se sont soldés par des scores de parité.

Ouvert solennellement par le secrétaire général de la province du Moyen Ogooué (Centre), Jean Aimé Foula, la phase finale du championnat national des U15 qui se tient présentement à Lambaréné, a débuté par un choc entre l’équipe locale du Moyen Ogooué et celle de l’Ogooué Lolo. Pour un score vierge de zéro but partout. Un résultant «frustrant» pour les différents protagonistes, tant leurs attaquants ont eu a vidangé d’énormes occasions de but au cours du match. Ce score permet en tout cas à l’Estuaire de prendre la tête de la poule A, après avoir infligé un 6-0 à la Nyanga, au cours de la seconde rencontre du jour.

Des Estuariens qui ont véritablement fait parler la poudre, avec un triplé de leur attaquant Edou Ella, et des buts de Pierre Aubame, David Oyono, et du virevoltant milieu de couloir Arly Bilatsi. Le tout, en produisant un jeu plaisant.

Comme un remake de la veille, les deux matchs de la Poule B, joués ce dimanche 24 mars, se sont aussi soldés par un nul entre le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Ivindo (1-1), et une victoire de la Ngounié sur l’Ogooué-Maritime. Là également, la victoire a été du côté de l’équipe qui a produit le meilleur jeu.

Car cette dernière rencontre a permis de mettre en lumière plusieurs autres talents, dont un autre jeune talent, Stive Lekosso, dossard 10, et dépositaire du jeu du G4. Tout comme son gardien et capitaine Crevene Mbina Ditougou.

Débuté assez timidement, ce championnat attire de plus en plus de monde au stade «Jean Koumou», théâtre des événements.

Dans la même catégorie