APS L’APPORT DES MÉDIAS PUBLICS DANS LA VISIBILITÉ DE LA FIDAK SALUÉ APS CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE : 56 PÊCHEURS-SECOURISTES ÉLEVÉS DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION AIP Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/Un incendie ravage une partie de la marie du Plateau AIP Côte d’Ivoire/ La LONACI va octroyer une ambulance au Centre Kiné Médical (DG) AIP Côte d’Ivoire / Remise de flambeau aux nouveaux élèves de 6ème et 2nde du LGAF de Touba APS SOIXANTE DIX-SEPT MOTOS POUR RAPPROCHER L’OFFRE DE SOINS DES POPULATIONS DU SUD ET DE L’EST APS LA DGID MISE SUR LE RECENSEMENT NUMÉRIQUE POUR UN TRAVAIL EXHAUSTIF DES COMMISSIONS DE FISCALITÉ LOCALE APS SOLAIRE ET ÉOLIEN : LES PROGRÈS FAVORISENT UNE « OPTIMISATION INTELLIGENTE DE L’ENVIRONNEMENT » (RECTEUR UGB) APS PLANIFICATION FAMILIALE : TROIS MILLIONS D’UTILISATRICES ADDITIONNELLES EN SEPT ANS, DANS NEUF PAYS

Gabon- Politique : Démocratie nouvelle s’enracine à Bitam


  16 Avril      45        Politique (20699),

   

Libreville, 16 Avril (AGP) – Le secrétaire général de Démocratie Nouvelle (DN opposition constructive) pour le département du Ntem (Bitam), Roland Ndong Messa, a procédé, samedi dernier, à l’installation de nouvelles structures de base dans le regroupement de villages Okok, canton Kess, en prélude aux prochaines élections  législatives.

L’éclat de cette cérémonie, qui s’est déroulée au marché  d’Okok, a été rehaussé par la présence de deux membres du bureau politique, Roland Ndong Nguema et Marie Odile Mfoumou Ovono, respectivement futur candidat à ces législatives et présidente de la  ligue patriotique des femmes de DN.

A l’issue de ces installations, le poste de secrétaire cantonal  est revenu  à Léon Obiang Akué. Laurent  Obiang Ovono et Jean Désiré Okoumou Ekiki présideront respectivement les comités d’Okok1 et d’Okok2. Tandis que la direction de la ligue des jeunes a échu à Justin Ondo Nguema, et celle des femmes à Adèle Nguema Nkizogo.

Pour le secrétaire départemental, Roland Ndong Messa, les nouveaux responsables ont  la lourde charge de représenter le parti dans le canton, et occuper le terrain afin que DN remporte le 3è siège dévolu au département.

 »Vous avez la lourde charge de représenter le parti dans le  canton ; à cet effet, ne chassez personne, car la force d’un parti réside sur ses militants », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le membre du bureau politique, Roland Ndong Nguema, a exhorté les militants du canton Kess  à se  faire inscrire sur les listes électorales, car cet acte est  un atout majeur pour gagner une élection.

Au nom des promus, le secrétaire cantonal a assuré les responsables de sa formation politique qu’ils ne  ménageront aucun effort pour accomplir la mission qui leur est assignée par le parti.

Le 3e siège du département du Ntem à Bitam compte trois cantons à savoir : Koum, Kess et Mboa.

AEE/JRBM/FSS

Dans la même catégorie