MAP SM le Roi préside au Palais Royal de Rabat une séance de travail dédiée à l’examen de l’avancement des projets d’énergies renouvelables portés par Masen (Cabinet Royal) MAP Le CAD et la SIB, du groupe Attijariwafa bank, réunissent des opérateurs économiques africains autour des « FinTech » à Abidjan AGP Plan de relance économique : l’accent mis sur la communication pour mieux vulgariser les effets induits AGP Un cadre de concertation pour donner un coup d’accélérateur au Plan décennal en gestation GNA Deputy Minister rally support for Regional Chairman GNA Indigenous industries must be innovative – Ministry GNA IFC to promote leasing across Africa GNA Businesses must re-align to changing payment landscape -GhIPSS APS Vers la mise en place d’un comité national de gestion des pesticides GNA Refuse to allow anyone to kill your business dreams

Gabon- Politique : Démocratie nouvelle s’enracine à Bitam


  16 Avril      16        Politique (17517),

   

Libreville, 16 Avril (AGP) – Le secrétaire général de Démocratie Nouvelle (DN opposition constructive) pour le département du Ntem (Bitam), Roland Ndong Messa, a procédé, samedi dernier, à l’installation de nouvelles structures de base dans le regroupement de villages Okok, canton Kess, en prélude aux prochaines élections  législatives.

L’éclat de cette cérémonie, qui s’est déroulée au marché  d’Okok, a été rehaussé par la présence de deux membres du bureau politique, Roland Ndong Nguema et Marie Odile Mfoumou Ovono, respectivement futur candidat à ces législatives et présidente de la  ligue patriotique des femmes de DN.

A l’issue de ces installations, le poste de secrétaire cantonal  est revenu  à Léon Obiang Akué. Laurent  Obiang Ovono et Jean Désiré Okoumou Ekiki présideront respectivement les comités d’Okok1 et d’Okok2. Tandis que la direction de la ligue des jeunes a échu à Justin Ondo Nguema, et celle des femmes à Adèle Nguema Nkizogo.

Pour le secrétaire départemental, Roland Ndong Messa, les nouveaux responsables ont  la lourde charge de représenter le parti dans le canton, et occuper le terrain afin que DN remporte le 3è siège dévolu au département.

 »Vous avez la lourde charge de représenter le parti dans le  canton ; à cet effet, ne chassez personne, car la force d’un parti réside sur ses militants », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le membre du bureau politique, Roland Ndong Nguema, a exhorté les militants du canton Kess  à se  faire inscrire sur les listes électorales, car cet acte est  un atout majeur pour gagner une élection.

Au nom des promus, le secrétaire cantonal a assuré les responsables de sa formation politique qu’ils ne  ménageront aucun effort pour accomplir la mission qui leur est assignée par le parti.

Le 3e siège du département du Ntem à Bitam compte trois cantons à savoir : Koum, Kess et Mboa.

AEE/JRBM/FSS

Dans la même catégorie