ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires MAP Les pays africains se réunissent à Marrakech pour examiner le programme d’action en faveur des pays africains en développement sans littoral Inforpress Praia: Câmaras de vigilância não têm transmitido a sensação de seguranças às populações – UCID

Gabon- Politique : Démocratie nouvelle s’enracine à Bitam


  16 Avril      58        Politique (22188),

   

Libreville, 16 Avril (AGP) – Le secrétaire général de Démocratie Nouvelle (DN opposition constructive) pour le département du Ntem (Bitam), Roland Ndong Messa, a procédé, samedi dernier, à l’installation de nouvelles structures de base dans le regroupement de villages Okok, canton Kess, en prélude aux prochaines élections  législatives.

L’éclat de cette cérémonie, qui s’est déroulée au marché  d’Okok, a été rehaussé par la présence de deux membres du bureau politique, Roland Ndong Nguema et Marie Odile Mfoumou Ovono, respectivement futur candidat à ces législatives et présidente de la  ligue patriotique des femmes de DN.

A l’issue de ces installations, le poste de secrétaire cantonal  est revenu  à Léon Obiang Akué. Laurent  Obiang Ovono et Jean Désiré Okoumou Ekiki présideront respectivement les comités d’Okok1 et d’Okok2. Tandis que la direction de la ligue des jeunes a échu à Justin Ondo Nguema, et celle des femmes à Adèle Nguema Nkizogo.

Pour le secrétaire départemental, Roland Ndong Messa, les nouveaux responsables ont  la lourde charge de représenter le parti dans le canton, et occuper le terrain afin que DN remporte le 3è siège dévolu au département.

 »Vous avez la lourde charge de représenter le parti dans le  canton ; à cet effet, ne chassez personne, car la force d’un parti réside sur ses militants », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le membre du bureau politique, Roland Ndong Nguema, a exhorté les militants du canton Kess  à se  faire inscrire sur les listes électorales, car cet acte est  un atout majeur pour gagner une élection.

Au nom des promus, le secrétaire cantonal a assuré les responsables de sa formation politique qu’ils ne  ménageront aucun effort pour accomplir la mission qui leur est assignée par le parti.

Le 3e siège du département du Ntem à Bitam compte trois cantons à savoir : Koum, Kess et Mboa.

AEE/JRBM/FSS

Dans la même catégorie