MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Gabon : Prestation de serment du nouveau Président du CGE


  14 Février      173        Politique (25313),

 

Libreville, 13 Février 2023 (AGP) – Élu vendredi dernier à la tête du Centre gabonais des élections (CGE), Michel Stéphane Bonda, a prêté serment devant la Cour constitutionnelle, ce lundi 13 février, avant d’être installé par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

Conformément à la norme juridique en la matière, le nouveau Président du Centre gabonais des élections (CGE), Michel Stéphane Bonda et les autres membres du bureau directeur, ont prêté serment devant les 9 juges de la Cour constitutionnelle ce lundi 13 février.

Quelques heures plus tard au siège de l’institution en charge de l’organisation des scrutins politiques au Gabon, le nouveau Président du CGE et les siens ont été installés par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha.

Désormais en fonction, le successeur de Moïse Bibalou Koumba, qui prend sa charge dans un contexte électorale particulier, a dit s’appuyer sur le contenu de la loi électorale pour mener à bien sa mission à la tête du CGE.

«Notre action va se constituer autour des devoirs de notre charge, qui sont contenus dans le serment que nous avons prêté aujourd’hui. À savoir que nous sommes cette année dans un tournant électorale inédit avec l’organisation de trois scrutins. Notre urgence est de nous mettre rapidement au travail de manière collégiale», a déclaré Michel Stéphane Bonda.

Dans la même catégorie