AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Gabon: Relance économique: La Turquie réaffirme sa volonté d’accompagner le Gabon


  11 Octobre      13        Economie (10011),

   

Libreville, 11 Octobre (AGP)- L’ambassadeur de la République de Turquie près la République gabonaise, Nilufer Erdem Kaygisiz, a réaffirmé la volonté de son pays, d’accompagner le Gabon dans la relance de son économie, au cours de l’audience que lui a accordée le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, vendredi 9 octobre à Libreville, en présence du ministre des Affaires étrangères Pacôme Moubelet Boubeya.
Au cours de l’entretien entre les deux personnalités axé sur le passage en revue de la coopération entre Libreville et Ankara, l’ambassadeur de Turquie a ainsi, réaffirmé la volonté de son pays d’accompagner le Gabon dans la relance de son économie.

Cela, a-t-elle dit, devra se traduire par la mise en route de plusieurs projets dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, du transport international, de la gestion des déchets et de la construction.

S’agissant des relations entre les deux pays, «nous attachons une très grande importance à nos relations économiques et commerciales», a déclaré Nilufer Erdem Kaygisiz. D’où les deux parties ont réaffirmé leur ferme volonté de travailler davantage au renforcement des liens d’amitié et de coopération qui les unissent.

La diplomate turque a également saisi l’occasion pour féliciter le Gabon pour ses efforts déployés dans la lutte contre la covid-19.

La Turquie et le Gabon ont d’excellentes relations de coopération multiformes intensifiées depuis l’arrivée au pouvoir en 2009 du président Ali Bongo Ondimba. Elle est représentée à Libreville par une Ambassade, la Fondation Maarif, (qui gère l’Ecole Maarif Turco-Gabonaise), la compagnie aérienne Turkish Airlines et un Bureau Commercial, récemment ouvert à Libreville.

Dans la même catégorie