AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le préfet se félicite du climat de paix à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des rues de Danané transformées en carrières de sable en période de pluie GNA Healthy Food Africa project to produce additional 91,000 mt of fish GNA Tema West Education Directorate organizes breast screening for Teachers GNA EC to receive nominations for Yapei/Kusawgu Constituency GNA COMBATs must change narrative on gender-based violence GNA Hearts of Oak appoints Portuguese as Technical Director AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara, un «expert en développement » selon Alcide Djédjé MAP La République du Burkina Faso ouvre un consulat général à Dakhla

Gabon : Rentrée judiciaire des cours et des tribunaux


  5 Octobre      11        Politique (12161),

   

Libreville, 05 Octobre (AGP) – L’audience solennelle de la rentrée des cours et des tribunaux s’est déroulée ce lundi à Libreville, en présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Président du Conseil supérieur de la magistrature qu’accompagnait la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et du ministre en charge de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet-Damas.

La cérémonie a été marquée par deux temps forts à savoir: l’installation du nouveau Premier président de la Cour de cassation, Madame Julienne Olga Nzamba Massounga ép. Tchikaya, nommée au dernier Conseil supérieur de la magistrature tenu au mois d’août dernier.

Dans son allocution de circonstance, la nouvelle promue s’est engagée à remplir assidûment la tâche qui lui a été confiée conformément à la loi.

En tant que première femme nommée à la tête de la plus haute juridiction du pays sur le plan judiciaire, elle a exprimé ses gratitudes au président de la République, Ali Bongo Ondimba et à l’ensemble du corps judiciaire pour leur marque de confiance.

Pour la présidence de la République, «cette nomination témoigne une fois de plus de la volonté du chef de l’État à travailler à la promotion des femmes aux postes de responsabilités dans le cadre de la décennie de la femme décrétée pour la période 2015- 2025».

Cette cérémonie a vu également les interventions du président de la Cour des comptes, Gilbert Ngoulakia et du procureur général Romaine Makouaza.

La rentrée des cours et tribunaux se tient chaque premier lundi du mois d’octobre et marque le début des activités du corps judiciaire pour la nouvelle année.

Dans la même catégorie