AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Gabon : Reprise des prescriptions CNAMGS dans les hôpitaux publics le lundi 20 mai prochain


  15 Mai      84        Santé (15353),

 

Libreville, 15 Mai (AGP) – La décision émane de l’assemblée générale, du 14 mai dernier, des médecins regroupés au sein du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA).

La décision de la reprise des prestations CNAMGS (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale) est le résultat des négociations entre le ministre d’Etat à la Santé, Denise Mekam’ne Edzidzie et le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon. Lesquelles négociations ont abouti à un accord sur le règlement par échéancier de la dette de la CNAMGS aux hôpitaux publics.

«Le gouvernement a tout intérêt à disponibiliser les fonds nécessaires recueillis que ça soit par la CSS ou par le truchement des retenus aux différents fonctionnaires. Le gouvernement a tout intérêt à verser un minimum vital dans les caisses de la CNAMGS pour qu’elle à son tour paie les factures des hôpitaux», a indiqué le président du SYMEFOGA, le Dr. Adrien Mougougou.

Pour permettre de vérifier le sérieux de la direction de la CNAMGS dans cette décision, le président du SYMEFOGA a fait savoir que «Nous avons décidé, sous l’autorité de madame la ministre d’Etat d’avoir des réunions trimestrielles avec les acteurs pour faire le point de ce qui se serait passé pendant ces trois mois».

Le Dr. Mougougou a confirmé la reprise des prescriptions CNAMGS dans tous les hôpitaux publics dès le lundi 20 mai prochain. «Dès lundi matin, les usagers des hôpitaux assurés CNAMGS seront acceptés et pris en charge avec cette assurance dans tous les hôpitaux», a-t-il rassuré.

 

Dans la même catégorie