GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville


  23 Octobre      15        Société (25115),

   

Libreville, 23 Octobre (AGP) – La Société de bois de Lastourville (SBL) reprend progressivement ses activités après les mesures gouvernementales d’assouplissement sur la Covid-19, a précisé le responsable de cette entreprise, M. Ziad, dans un entretien accordé vendredi au correspondant local de l’AGP.

Selon le directeur général de cette compagnie, M. Ziad, les effectifs, mis en congé technique il y a quelques mois pour cause de Covid-19, reviennent progressivement. La société, bien qu’ayant traversé l’une de ses plus grandes crises, se projette vers un avenir promoteur.

Les quelques difficultés rencontrées actuellement dans le fonctionnement de certains services, tels que le reboisement, la sécurisation et la surveillance du permis d’exploitation pour lutter contre le braconnage, n’obèrent en rien ses actions de solidarité et de soutien au gouvernement.

Pour cette année, a-t-il indiqué, la SBL a été plus sollicitée dans la réhabilitation des voies. Précisant que les mesures barrières ont été multipliées dans tous les services.

Le Directeur général de la SBL a salué les dernières mesures d’allégements prises par le gouvernement, même si celles-ci tardent à voir le jour.

Il a encouragé l’ensemble des opérateurs économiques du secteur bois de croire en la volonté du gouvernement à les soutenir dans les charges lourdes qui les incombent.

Dans la même catégorie