AIP Lancement des activités d’une ONG pour la promotion de la vie saine AIP Don de kits scolaires et de médicaments à des élèves d’Aboisso AIP Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs AIP Le RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi AIP Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla AIP La cohésion sociale et la sensibilisation contre le COVID 19 au centre du Festival « Adayé Kessiè » à Tabagne AIP Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié AIP Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo AIP La jeunesse et la chefferie traditionnelle du Gontougo en mission pour une élection présidentielle apaisée AIP Une exposition tournante pour promouvoir la lecture du coran et livres islamiques à Abengourou

Gabon: Rose Christiane Ossouka en visite au Sénat après la passation des charges


  28 Juillet      6        Politique (11400),

   

Libreville, le 28 Juillet (AGP)- Quelques heures seulement après la passation des charges le vendredi 24 juillet,  avec son prédécesseur,  Julien Nkoghé Bekale, le nouveau Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a rendu une visite de courtoisie au président du Sénat, Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou. Un tête-à-tête qui a permis aux deux personnalités d’aborder les sujets d’actualité.

Le palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat au Gabon, a reçu vendredi, la visite du nouveau chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Cette visite de courtoisie, a permis aux deux personnalités d’échanger pendant une heure d’horloge sur les différents sujets d’actualité du pays, dominée par la crise de la Covid-19.

Aussi, ces échanges ont-ils permis au Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou et son hôte, de poser les jalons de leur future collaboration. Laquelle (collaboration) basée sur le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif.

Après ce tête-à-tête, les deux personnalités ont visité l’Hémicycle Georges RAWIRI, lieu mythique du Palais Omar Bongo Ondimba qui se retrouve aujourd’hui dans un état de dégradation depuis déjà plus de trois (3) ans.

A travers cette visite, le nouveau Premier ministre s’est fait une idée des conditions de travail des vénérables sénateurs. Aussi, Rose Christiane Ossouka Raponda connait désormais l’un des principaux défis qui l’attend au Palais Omar Bongo Ondimba.

Dans la même catégorie