APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : Rose Christiane Ossouka, nouveau Premier ministre


  17 Juillet      83        Politique (25317),

 

Libreville, 17 Juillet (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a nommé jeudi à Libreville, l’ancien ministre de la Défense, Rose Christiane Ossouka, au poste de Premier ministre. Elle remplace à ce poste Julien Nkoghé Békalé.

«Par décret présidentiel de la République en date de ce jour : Est nommé, Premier ministre, chef du gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda. Le président de la République a chargé le Premier ministre, chef du gouvernement, de former le nouveau gouvernement», indique le communiqué rendu public par le porte-parole de la présidence, Jean-Yves Teale.

Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), elle fait son entrée au gouvernement en 2012 comme ministre du Budget, dans le gouvernement dirigé par Raymond Ndong Sima. Puis, elle est devenue maire de Libreville pour un mandat de cinq ans, avant de refaire son retour au gouvernement en qualité de ministre de la Défense. Poste qu’elle a occupé jusqu’à sa nomination à la Primature.

AGP/Stéphane NGUEMA

Dans la même catégorie