Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Gabon : Un boursier Ozavino nommé ambassadeur des étudiants de l’Université de Manchester


  8 Décembre      91        Education (7123),

 

Libreville, 08 Décembre (AGP) – La Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, s’est réjouie de la nomination d’un jeune étudiant gabonais boursier Ozavino, le 5 décembre 2021 dernier, en tant qu’ambassadeur des étudiants de l’Université de Manchester.

Il s’appelle Grenic, étudiant en neuroscience cognitive et psychologie au sein de l’Université de Manchester. Le jeune gabonais, bénéficiaire de la bourse Ozavino, octroyée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, a été nommé le 5 décembre 2021, ambassadeur de la dite université.

«Le rôle d’ambassadeur des étudiants consiste à représenter tous les étudiants des sciences biologiques auprès de l’administration, mais aussi auprès du reste des étudiants de l’université. Cette position implique également d’être l’image de mon université lors des évènements divers auxquels elle prendra part. C’est pour moi une opportunité de me distinguer et de mettre en valeur mes compétences de leadership et mes valeurs», a fait savoir le jeune ambassadeur des étudiants de l’université de Manchester.

Une immense fierté pour le pays, mais également pour la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. D’ailleurs la Première dame du Gabon, présidente de la Fondation qui attribue ces bourses, s’est réjouie de la nomination d’un boursier Ozavino.

On pouvait lire sur son compte Tweeter le 5 décembre dernier : «Grenic, boursier Ozavino, de la FBSO m’a annoncé sa nomination au rôle d’ambassadeur des étudiants à l’Université de Manchester. Bravo et quelle fierté ! Vous donnez plus que jamais un sens à mon engagement et à ma vision sur l’égalité des chances», s’est-elle réjouie.

Lancées en 2013, les bourses Ozavino viennent permettre aux bénéficiaires, qui se distinguent par la qualité de leurs résultats scolaires et par leurs capacités de leader, d’avoir droit à une éducation performante partout dans le monde, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement dans leur pays.

Dans la même catégorie