MAP La situation à Guerguarate est calme, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie « n’est aucunement perturbé » (Sources autorisées) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE AIP Côte d’Ivoire/ « Assohou Bâtiment et Industrie » vainqueur des opens de natation du Leboutou APS THIÈS : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL PRÉPARE UN ’’DEUXIÈME ASSAUT’’ CONTRE LE COVID-19 (VICE-PRÉSIDENT) GNA Primary Care Provider Network initiative launched in Hohoe GNA Farmer jailed 20 years for robbery GNA NALAG congratulates Dan Botwe and other ministers-designate GNA Architect launches book in honour of J.J Rawlings GNA Amewu’s expertise will enhance railways development- VDF GNA Bring Rawlings body home – Awadada petitioned

Gabon: Un octogénaire retrouvé mort dans sa maison à Moanda


  14 Décembre      12        Société (27656),

   

Libreville, 14 Décembre (AGP) -Le chef du quartier Lékolo 1, dans le département de la Lébombi-Léyou dans le Haut-Ogooué (Sud-est), a été retrouvé mort dimanche dans sa maison. La cause évoquée par le médecin légiste serait une hernie étranglée.

Les habitants du quartier Lékolo 1, dans la commune de Moanda, se sont réveillés dimanche avec l’annonce de la disparition du chef de ce quartier, un notable bien connu, appelé Prosper Olende. Selon les habitants dudit quartier, c’est l’odeur du corps en décomposition qui a attisé les soupçons des riverains. Cela faisait quelques jours qu’il n’avait pas été aperçu. Ajouter à cela, la sonnerie du téléphone qui retentissait à l’intérieur de la maison. Ce sont les forces de l’ordre qui, ayant été saisies, ont forcé l’entrée principale du domicile et découvert le corps du défunt. Le médecin légiste également dépêché sur place a déterminé les circonstances du décès. Il serait mort d’une hernie étranglée dont il souffrait.

«C’est quelqu’un qui venait à sa rencontre qui a interpellé tout le monde alors qu’une odeur d’un corps en décomposition inquiétait le voisinage. Nous gardons de lui le souvenir de quelqu’un qui savait prodiguer des conseils», a témoigné un notable du quartier.

Chef coutumier et issu d’une grande famille, Prosper Olende laisse derrière lui une famille éplorée.

Dans la même catégorie