ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères

Gabon : Un trafiquant d’ivoire interpellé à Moanda


  19 Mars      90        Justice (1655),

 

Joseph Kah Puh, la cinquantaine révolue, de nationalité camerounaise, a été appréhendé le mardi 17 mars dernier, en flagrant délit de détention et de tentative de vente de six (6) pointes d’ivoire, enfouies dans un sac de riz, par les agents de la Police judiciaire de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est).

Les agents de la Police judiciaire de Franceville et un agent de la direction provinciale des Eaux et Forêts, appuyés par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Conservation justice, ont mis, une fois encore, la main sur un trafiquant d’ivoire dans la ville de Moanda. L’arrestation de Joseph Kah Puh, la cinquantaine révolue, de nationalité camerounaise, a eu lieu ce mardi 17 mars 2020.

Selon une source anonyme qui informait d’une éventuelle transaction d’ivoire, l’équipe composée a pris le présumé trafiquant, en flagrant délit de détention et de tentative de vente de six (6) pointes d’ivoire.

«Arrivée sur les lieux, l’équipe a déployé un dispositif dans la zone et sécurisé le périmètre. Trois heures plus tard, un individu, vêtu d’un blouson et d’un pantalon jeans noirs, affichant un comportement suspect est descendu d’un véhicule. Sur lui, un sac de riz présentant une forme douteuse. Aussitôt, il s’est dirigé à l’endroit indiqué par l’informateur. Immédiatement, les agents ont lancé l’offensive et saisi le suspect», a relaté une source proche du dossier.

Pendant la fouille, ajoute la même source, les agents ont retrouvé à l’intérieur du sac du ressortissant camerounais, six (6) pointes d’ivoire brut destinées à la vente.

Ainsi, pris en flagrant délit de détention et tentative de vente d’ivoire, il a été conduit à Franceville, la capitale provinciale, dans les locaux de la police judiciaire puis gardé à vue pour des raisons d’enquête afin de mettre la main sur ses complices. L’indélicat risque une peine de dix (10) ans de prison, selon le nouveau code pénal.

Dans la même catégorie