APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon: Une caravane médicale en mémoire d’Omar Bongo Ondimba à Makokou


  2 Juin      276        Santé (15362), Société (45064),

 

Libreville, 2 Juin (AGP) – La Fondation Amissa Bongo Ondimba, pour commémorer le 10ème anniversaire de la mort du second président du Gabon, Omar Bongo Ondimba (mort le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne), a organisé, le samedi 1er juin, une caravane médicale au Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou, dans l’Ogooué-Ivindo (Nord-Est), au profit de près de 200 personnes.

La caravane médicale, qui s’inscrit le cadre de la célébration du 10ème  anniversaire décès du président, a suscité une forte mobilisation à Makokou. Les consultations médicales reposaient sur 4 spécialités dont la stomatologie, la gynécologie, la neurologie, la chirurgie, la pédiatrie et les consultations de médecine générale.

Plusieurs  médecins et une vingtaine de personnel  médical ont été mis à contribution pour satisfaire au mieux les patients et usagers.

Selon Dr. Arielle Mbilla, membre de l’équipe médicale, interrogé par l’AGP, «ce sont au total plus de 200 personnes qui ont été consultées et soignées (y compris les interventions chirurgicales). Les consultations médicales  sont un succès. Ce qui a été possible grâce à la disponibilité des médicaments et de l’ensemble des consommables, sans omettre de citer l’implication du personnel de l’hôpital», a-t-il fait savoir.

Il est à noter que plusieurs équipes de médecins de la Fondation Amissa Bongo Ondimba ont  coordonné, dans la même journée, des activités similaires dans les capitales départementales de la Zadié et de la Lopé.

Benjamin Evine-Binet

Dans la même catégorie