MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Gabon/12e édition «International des Champions » de Judo : Près 300 bambins au rendez-vous


  20 Janvier      91        Sport (12730),

 

Libreville, 20 Janvier (AGP) – Organisé par le Judo club l’’Académie de Libreville, la 12e  édition de cette compétition dédiée aux athlètes de  2 à 17 ans s’est disputée le samedi 19 janvier au gymnase d’Oloumi. Près  de 300  judokas y ont pris part.

La tradition a été  respectée du côté du Judo Club l’Académie de Libreville avec l’organisation de samedi écoulé du tournoi «International des Champions», une compétition que ce club dirigé par  Michel Ngome Ndong (4e dan)  organise depuis 12 ans.

Ils sont venus des clubs de Libreville mais aussi de Port-Gentil et  ont pris du plaisir toute la journée en présence de leurs parents que le comité d’organisation a d’ailleurs  remercié « la confiance renouvelée ».

Comme les précédentes éditions, cette année, le comité d’organisation a pris le soin d’inviter les athlètes camerounais du Lion Club Academy de Douala.

Me Michel Ngome Ndong, diplômé du Cycle international du sport d’élite de Lausanne en Suisse et directeur du tournoi, s’est félicité de l’engouement que les jeunes et les responsables de clubs ont  affiché lors de  leur participation à ce grand rendez-vous annuel.

Il faut souligner que le tournoi International des champions permet  aux jeunes judokas de s’émouvoir, car c’est un moment de rencontre d’amitié et d’échanges entre jeunes. C’est aussi  un moyen pour les  organisateurs de promouvoir le judo des jeunes et,  en même temps, apporté  leur  contribution à l’avancée du judo au Gabon.

Dans la même catégorie