GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles. APS LE SEPT DONNE UN NOUVEAU VISAGE AU CFP DE THIÈS APS COVID-19 : 342 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 144 GUÉRIS, CE SAMEDI GNA WATICO puts in measures to ensure safety of students GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA COVID-19: Business as usual at funeral grounds GNA NGO donates GH¢ 11,000.00 worth clothing to Sunyani Central Prison APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE DE FORMATION POUR LES JEUNES NON DIPLÔMÉS DE LOUGA

Gabon/54ème anniversaire de l’AGP: De nouveaux supports numériques dévoilés


  5 Décembre      15        Société (27338),

   

Libreville, 05 Décembre (AGP) – L’Agence gabonaise de presse (AGP) a présenté officiellement, le vendredi 4 novembre écoulé, ses nouveaux supports numériques, au cours de la célébration de son 54ème anniversaire, en présence du ministre d’État chargé de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou et son délégué, Gisèle Akoghet et d’un parterre d’invités.

Désormais appelée à s’adapter aux évolutions des Agences dans le monde, l’Agence gabonaise de presse (AGP) s’est parée de ses nouveaux services et produits innovants pour devenir plus autonome financièrement, être dans le top de l’information et s’arrimer au modèle économique. Il s’agit de l’AGP Forum, l’AGP Flash, le Site AGP dans sa nouvelle maquette et le studio « Samsong Ebang Nkili ».

L’arrivée de l’internet et la transformation du paysage de la presse écrite conduisent l’AGP à se repositionner en proposant notamment de nouveaux contenus et de nouveaux formats à ses clients, aux lecteurs, aux auditeurs et aux téléspectateurs. Elle s’inscrit sur la digitalisation

Jean Robert El Mut Moutchinga Boulingui, l’Administrateur Directeur général de de l’AGP, a précisé que parmi les chantiers en phase d’achèvement, “il y a donc le studio destiné à la production des contenus audiovisuels, la refonte totale du site internet appelé à se revêtir d’une configuration plus attrayante, la digitalisation du journal Gabon Matin sous une nouvelle maquette et le produit AGP Flash’’, considéré comme le symbole du nouveau modèle économique », avant d’expliquer le deuxième signe sous lequel est placé ce 54ème anniversaire.

À ce sujet, il a indiqué celui de l’expérimentation d’un nouveau modèle économique. “Le SMS infos appelé AGP Flash’’ consacré aux informations exclusives et pratiques, sera le pilier du nouveau modèle économique en expérimentation à l’AGP « , a souligné M. Moutchinga Boulingui.

Tour à tour les membres du gouvernement ont procédé au lancement desdits produits qui, par la suite, ont été expliqués par les personnes ressources.

Le ministre de la Communication a tenu à féliciter l’ADG de l’AGP et l’ensemble des collaborateurs pour le chantier entamé et le travail abattu. « Au regard de ce qui vient de nous être développé, nous pouvons dire que l’AGP a fait un long chemin. Il y a encore quelques années, l’AGP était parmi les fleurons de la presse écrite dans notre pays. Elle a connu quelques difficultés, nous osons croire avec vous Monsieur El Mut Moutchinga sous la direction du président du conseil d’administration, que nous pouvons oser, voir un redécollage de cet organe extrêmement important. Ce qui nous réjouit ce jour, c’est la ferme volonté affichée par les responsables de l’AGP pour faire en sorte que de mieux en mieux elle se développe« , s’est réjoui le membre du gouvernement.

Non sans omettre d’évoquer la question des arriérés de salaires à l’AGP, le ministre a affirmé que c’est un problème qui gangrène le fonctionnement de cette agence. “Avec l’Administrateur, nous déployons des efforts auprès de madame le Premier ministre, chef du Gouvernement et l’ensemble du Gouvernement pour trouver des solutions progressivement« , a-t-il rassuré.

La visite du studio Samson Ebang Nkili a clos les manifestations du 54ème anniversaire de l’AGP.

Dans la même catégorie