ANP Le Ministre de l’Enseignement Supérieur en visite de prise de contact dans la région de Tillabéri APS PLUS DE 5.000 ENFANTS RETIRÉS DE LA RUE ENTRE MARS ET NOVEMBRE 2020 (OFFICIEL) APS UNE PROROGATION DU COUVRE-FEU POUR FREINER LA PROGRESSION DU COVID-10 APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ

Gabon/Afrosai/Task force: Le plan stratégique 2021-2026 en préparation


  12 Janvier      9        Politique (14266),

   

Libreville, 12 Janvier (AGP) – Les travaux de la 5e réunion de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai), ouverts lundi à Libreville, par le premier président de la Cour des comptes du Gabon, Gilbert Ngoulakia, serviront de base à l’élaboration du document de référence de l’action stratégique globale de l’institution pour les six prochaines années.

Ces travaux sont inscrits dans le cadre de l’élaboration du futur plan stratégique de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai).

Deux jours durant, le groupe de travail composé d’experts venus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, Kenya, Soudan, Algérie, Burkina –Faso et du Gabon, auront pour mission principale de peaufiner le futur plan stratégique de l’organisation pour la période allant de 2021 à 2026.

Présent à l’ouverture de cet important conclave, le premier président de la Cour des comptes, Gilbert Ngoulakia n’a pas caché ses attentes et celles de ses pairs. «Je souhaite que les objectifs escomptés soient atteints, à savoir que le plan stratégique 2021-2026 de notre organisation soit élaboré conformément à ce que nous souhaitions pour notre organisation», a-t- il déclaré à l’entame de la réunion.

Sur un plan pratique, les travaux en présentiel seront essentiellement structurés autour d’échanges et de discussions pour chaque point. Bien imprégné des problématiques et des ambitions de sa communauté, le facilitateur procédera à une présentation succincte des enjeux, tout en insistant sur les éléments thématiques à l’ordre du jour.

Au regard de l’importance de la tâche, les spécialistes auront entre autres à élaborer un certain nombre d’indicateurs d’évaluations dudit plan. En plus de définir les activités prioritaires, dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique au cours de l’année 2022.

L’actuel task force devra mettre à jour le calendrier de travail, mais également les responsabilités des membres pour les tâches restants à effectuer avant la tenue de l’assemblée générale de l’organisation qui aura lieu en juin prochain.

Notons que le rendez-vous de Libreville intervient en aval des précédentes rencontres de travail, dont celles d’Accra et de Dakar.

Dans la même catégorie