MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

Gabon/Assises sur la réforme du National-Foot 1 et 2 : «A nous de jouer» (Pierre Alain Mounguengui)


  11 Mai      48        Sport (12592),

 

Libreville, 11 Mai (AGP) – L’invite du président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui à l’endroit des panélistes réunis depuis lundi à Libreville pour se pencher sur l’avenir du football gabonais.

Les travaux des assises sur la réforme du National-Foot 1 et 2 ont été lancés lundi à Libreville sur une note d’espoir. Celui de voir le ballon rond rouler à nouveau sur les pelouses sur toute l’étendue du territoire national, sans interruptions ni grincements de dents de la part des différents acteurs, concernés par cet évènement. Notamment la Ligue nationale de football (Linaf), organisatrice dudit tournoi, les responsables des clubs, techniciens, joueurs, arbitres etc.

Pour parvenir à cette issue heureuse, le président de la Fédération gabonaise de Football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui a émis quelques pistes de solutions en prenant également soin au préalable d’inviter les différents panélistes à mesurer le sens de la responsabilité qui leur incombe. «L’avenir de notre football est tout entier entre nos mains. N’allons pas chercher des prétextes ou de bonnes raisons pour tarder à nous mettre au travail», a-t-il prévenu. Avant de conclure par une formule assez évocatrice de ses attentes. «A nous de jouer», a-t-il tenu à rappeler.

Dans la même catégorie