AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes


  26 Juin      45        Société (44866),

 

Libreville, 25 Juin (AGP) – Les épreuves écrites d’Education physique et sportive (EPS) et de Sciences économiques ont ouvert le bal du Baccalauréat 2019, ce mardi 25 juin à travers le pays. A Libreville particulièrement, aucun incident majeur n’a été signalé.

Les épreuves écrites du Baccalauréat 2019 ont démarré ce mardi à travers le pays. Le Sport à l’écrit a ouvert le bal en matinée, avant les Sciences économiques en après-midi, pour les séries B uniquement.

Candidats et examinateurs ont répondu présents à ce rendez-vous. Hormis de rares absences observées ici et là. C’est en tout cas le constat qui se dégage de la ronde effectuée ce mardi matin dans les Centres de composition de Libreville et ses environs.

Au lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) d’Owendo, l’ambiance était studieuse au moment de notre passage sur les lieux à 9h. Les responsables des six Centres qui y sont logés ont rassuré du bon déroulement des épreuves. Un peu partout sur le site, des policiers en tenue et en civile dissuadaient de toute intrusion malveillante.

Côté candidats, les plus rapides commençaient déjà à sortir des salles. Le cas d’Annick Mourou, de la filière ACC, qui a dit avoir eu affaire à «une épreuve facile». La même quiétude régnait du côté du complexe Jean Hilaire Aubame de Nzeng-Ayong. Là-bas, l’on s’est également voulu rassurant. «On a enregistré aucun cas de maladie, de fraude ou d’insécurité pour l’instant», ont indiqué les présidents des deux Centres de composition.

Il faut dire que l’établissement n’a reçu qu’une petite centaine de candidats pour le Sport à l’écrit. C’est plutôt ce mercredi 26 juin que «les choses sérieuses» vont débuter, avec une affluence maximale des candidats. Toutes les séries sont en effet attendues ce jour pour les épreuves de Philosophie et de Français.

C’est dans cette optique que la présidente du Centre de composition du lycée Nicole Nzaou Rekati, a tenu, une fois les élèves partis, une réunion avec les siens (surveillants, agents de santé, agents de sécurité, psychologues, etc.). Le but : «leur rappeler les consignes de rigueur et de ponctualité dont ils doivent faire montre».

Dans la même catégorie