AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon/Central African Backbone «CAB 4 plus»: Ali Bongo Ondimba satisfait de l’exécution du projet


  19 Juin      48        Politique (25166),

 

Libreville, le 19 Juin (AGP)- Le président de la République a exprimé sa satisfaction sur l’exécution du projet de la fibre optique intitulé Central African Backbone «CAB 4 plus», dont la livraison est prévue dans les tout prochains jours. C’est ce qui ressort de l’entretien qu’il a eu ce vendredi 19 juin à Libreville, avec le ministre d’Etat, de la Communication et de l’Economie Numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. La rencontre s’est tenue en présence des proches collaborateurs du chef de l’Etat.
«Au terme de ces échanges, le président de la République s’est réjoui de l’exécution de ce projet qui devrait avoir un impact positif sur les coûts de connectivité pour les populations», indique un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP.

Cette infrastructure numérique dont la livraison est prévue dans les tout prochains jours permettra au Gabon d’améliorer la fluidité de la fourniture internet sur l’ensemble du territoire, tout en diminuant les coûts de communication. Il vise à relier les pays de la sous-région.

Pour rappel, le projet dénommé CAB4+ concerne les travaux de construction d’une dorsale à fibre optique de 528 Km reliant la ville de Booué à la partie nord du Gabon en passant par Bitam.

Initié par l’Etat gabonais sous la supervision du ministère de l’Economie numérique, de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) ainsi que d’autres partenaires techniques, ce projet d’envergure est estimé à près de 13 milliards 119 millions 140. 000 francs CFA, et financé par la Banque Mondiale (BM).

Dans la même catégorie