APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Gabon/Climat et développement durable: AYCH lance un appel à candidatures pour les start-up


  15 Janvier      16        Environnement/Eaux/Forêts (2560),

   

Libreville, 15 Janvier (AGP) – African Youth climate hub (AYCH), plateforme de la jeunesse africaine, a annoncé, le 17 décembre dernier, le lancement d’un appel à candidatures pour le programme d’incubation de start-up en faveur du climat et la promotion du développement durable, selon un communiqué de l’ambassade du Maroc à Libreville parvenu à l’AGP.

«L’objectif de ce programme d’incubation est de favoriser le développement d’entreprises vertes porteuses de solutions innovantes en Afrique, en vue de lutter contre les changements climatiques et promouvoir le développement durable», indique le communiqué.

Pour cette première édition, AYCH permettra l’incubation de dix projets portés par de jeunes africains. Un programme personnalisé de six mois sera ainsi offert aux porteurs de projets. Moment durant lequel ils bénéficieront d’un soutien pratique et adapté, d’ateliers pour les munir d’outils pour la mise en œuvre de leurs projets.

Ce programme de formation permettre par ailleurs aux jeunes entrepreneurs d’assimiler des connaissances nécessaires à leur réussite, telles que les éléments du droit, de stratégie, de marketing, de communication, de psychologie, ainsi que les différentes technologies et connaissances à propos des changements climatiques.

Pour postuler, les jeunes sont invités à se connecter sur la plateforme dénommée youthclimate.org, à télécharger l’offre d’incubation, à créer un compte et à soumettre leur projet en remplissant le formulaire en ligne.

AYCH est une initiative de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en partenariat avec l’Office chérifien des phosphates (OCP), l’université Mohamed VI polytechnique et la Constituante d’enfants et de jeunes à la convention des Nations Unies sur le changement climatique (Yougo). La plateforme a été lancée en septembre 2019 à New York (Etats-Unis) par la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour l’environnement, à l’occasion du Sommet de l’action pour le climat.

Dans la même catégorie