MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal

Gabon/Conseil départemental de la Sébé Brikolo: Plus de 93 millions FCFA de compte administratif 2019


  11 Décembre      86        Société (45062),

 

Libreville, 11 Décembre (AGP) – Arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 93 millions 370 mille 861 francs CFA, le compte administratif de l’exercice 2019 du Conseil départemental de la Sébé Brikolo, a été justifié jeudi 10 décembre, au cours de la session ordinaire organisée à Okondja, chef-lieu départemental, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), par le président de cette institution, Arnold Pacôme Ongala.
Au cours de cet exercice destiné à rendre compte des mouvements effectifs des dépenses et des recettes du Conseil départemental de la Sébé Brikolo, le président de cette institution a indiqué lors de sa présentation du budget que les recettes propres sont en légère hausse par rapport aux prévisions.

«Nous avons été installés en 2019 et notre budget était de 93.370.861 FCFA en recettes et en dépenses. Nous avons fait une prévision de recettes propres de 25. 800. 000 FCFA. Tout compte fait, nos recettes ont connu une légère augmentation de 25.910.000 FCFA par rapport aux prévisions d’un montant de 110.000 FCFA», a-t-il indiqué.

«Je viens ainsi par cette session de faire le bilan en tant qu’ordonnateur, de rendre compte de l’utilisation du budget voté lors de la première session. Cette session constitue également l’arrêt des comptes du département de la Sébé Brikolo de l’exercice 2019», a-t-il ajouté.

Sur les 19 conseillers que compte le conseil départemental de la Sébé Brikolo, seuls 12 ont pris part à cette session, soit 8 présences physiques et 4 procurations.

Après avoir procédé à l’ouverture des travaux, le préfet intérimaire, Denis Leka a également clôturé cette session.

Dans la même catégorie