AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Gabon/Conseil départemental de la Sébé Brikolo: Plus de 93 millions FCFA de compte administratif 2019


  11 Décembre      23        Société (27561),

   

Libreville, 11 Décembre (AGP) – Arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 93 millions 370 mille 861 francs CFA, le compte administratif de l’exercice 2019 du Conseil départemental de la Sébé Brikolo, a été justifié jeudi 10 décembre, au cours de la session ordinaire organisée à Okondja, chef-lieu départemental, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), par le président de cette institution, Arnold Pacôme Ongala.
Au cours de cet exercice destiné à rendre compte des mouvements effectifs des dépenses et des recettes du Conseil départemental de la Sébé Brikolo, le président de cette institution a indiqué lors de sa présentation du budget que les recettes propres sont en légère hausse par rapport aux prévisions.

«Nous avons été installés en 2019 et notre budget était de 93.370.861 FCFA en recettes et en dépenses. Nous avons fait une prévision de recettes propres de 25. 800. 000 FCFA. Tout compte fait, nos recettes ont connu une légère augmentation de 25.910.000 FCFA par rapport aux prévisions d’un montant de 110.000 FCFA», a-t-il indiqué.

«Je viens ainsi par cette session de faire le bilan en tant qu’ordonnateur, de rendre compte de l’utilisation du budget voté lors de la première session. Cette session constitue également l’arrêt des comptes du département de la Sébé Brikolo de l’exercice 2019», a-t-il ajouté.

Sur les 19 conseillers que compte le conseil départemental de la Sébé Brikolo, seuls 12 ont pris part à cette session, soit 8 présences physiques et 4 procurations.

Après avoir procédé à l’ouverture des travaux, le préfet intérimaire, Denis Leka a également clôturé cette session.

Dans la même catégorie