MAP L’intervention du Maroc à El Guergarat était nécessaire après l’épuisement des efforts diplomatiques (journaliste espagnol) MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mercredi 27 janvier MAP Pacte mondial sur les réfugiés : Participation marocaine à une consultation préparatoire de la Réunion de hauts fonctionnaires MAP CHAN (Cameroun-2021) : La sélection nationale affronte la Zambie en quarts de finale APS SALL PRÉOCCUPÉ PAR LE CONTRÔLE DE LA PROSPECTION GÉOLOGIQUE ET DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION MINIÈRE APS MACKY SALL APPELLE À DILIGENTER LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ANGOP COVID-19: ANGOLA RECUPERA 214 PACIENTES E REGISTA 27 NOVOS CASOS AIP Côte d ‘Ivoire-AIP/ Un taux de 28% de décaissement des fonds du PAGEF à mi-parcours de sa mise en œuvre AIP Côte d’Ivoire – AIP/ L’université de Korhogo forme des greffeurs d’arbres à karité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les risques naturels rendant la commune de Grand-Lahou et les villages côtiers vulnérables bientôt pris en charge

Gabon/Conseil municipal extraordinaire de Libreville: Le projet de budget 2020 rehaussé de plus d’1milliards FCFA


  27 Novembre      8        Economie (10896),

   

Libreville, 26 Novembre (AGP) – Réuni ce jeudi 26 novembre en conseil extraordinaire, le Conseil municipal de la commune de Libreville a approuvé à l’unanimité des termes du projet de budget additionnel de l’exercice 2020, pour un montant de 1 milliards 500 millions de francs FCFA.
Aux termes des travaux du Conseil municipal extraordinaire de la commune de Libreville qui ont eu lieu ce 26 novembre, les conseillers municipaux ont validé dans leur grande majorité, l’adoption du budget additionnel, au budget primitif de l’exercice 2020 d’une valeur de 1.500.000.000 de francs FCFA. Ce qui constitue une masse budgétaire en augmentation, en recettes et en dépenses pour un montant global de 26 milliards 318 millions 187 mille 069 FCFA, contre un budget primitif de départ de l’exercice actuel, arrêté en recettes et en dépenses à 24 milliards 818 millions 187 mille 069 FCFA.

Un important supplément financier qui sera pour l’essentiel dédié à l’approvisionnement du chapitre 63. Notamment l’entretien et à la réparation du patrimoine, la collecte et le ramassage des ordures ménagères. En plus du nettoyage des plages, le désherbage des cimetières, le balayage et à l’entretien des voiries.

Ainsi, devant la confiance portée par ses pairs et l’engagement de ses derniers à œuvrer pour le rayonnement de la cité et le respect de leurs impératifs contractuels, le président par intérim du bureau du Conseil municipal de la commune de Libreville n’a pas caché son satisfecit.

«Devant l’état insalubre de notre ville, nous avons été obligés de nous retrouver pour adopter le projet de budget additionnel de la commune, pour l’exercice 2020. Toutefois, bien que souvent contradictoires, les travaux de cette session extraordinaire du Conseil municipal de Libreville ce sont déroulés dans un climat empreint de sérénité», a déclaré Serge William Akassaga.

Dans la même catégorie