AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Gabon/Covid 19 : Jonas Yambeze, était le patient n°4


  20 Mars      1115        Société (44853),

 

Libreville, 20 Mars (AGP) – Le Comité de veille et de riposte contre le Covid-19 a annoncé ce vendredi 20 mars son premier décès lié au coronavirus. Il s’agit de Jonas Yambeze, un ancien cadre de BGFIBANK GABON

Il était le 4ème cas testé positif dont l’information n’avait pas encore été donnée avant l’annonce de son décès ce vendredi 20 mars à 8 heures.

Jonas Yambeze est un ingénieur spécialiste des télécoms et réseaux formé à Polytechnique promotion 1999, ancien élève du Lycée Technique Omar Bongo. Il a commencé sa carrière à BGFIBANK GABON en qualité d’informaticien, indique une source proche de la direction de la Banque gabonaise. Il a occupé jusqu’en 2014 le poste de Directeur de l’informatique, avant d’être promu Directeur général adjoint de Hedenia, une filiale du Groupe qui s’occupe du patrimoine.

Le défunt a quitté le groupe BGFI en 2016 pour se lancer dans les affaires. Il dirigeait le cabinet Yenn Consulting.

Jonas Yambeze, 50 ans, qui avait séjourné en France il y a deux semaines, avait d’abord caché son séjour dans l’Hexagone, avant de l’avouer quelques jours plus tard, après un questionnaire poussé du personnel médical.

Diabétique et hypertendu, il avait été hospitalisé le 15 mars dernier à la polyclinique El Rapha, situé aux Trois Quartiers, dans le 1er arrondissement de Libreville, pour cause de fatigue et de vomissements.

Son signalement avait été donnée par un médecin lanceur d’alerte dans une audio largement diffusée sur les réseaux sociaux. Il est mort ce vendredi matin à 8 heures à l’hôpital militaire de Melen, dans la périphérie-est de Libreville, des suites de complications diabétiques et de syndrome respiratoire aiguë.

Dans la même catégorie