ANP Le président de l’Association Islamique du Niger tire sa révérence APS NGUÉNIÈNE-PEULH RÉAFFIRME SON ADHÉSION AU PRODIMEL AIP COVID-19: Deux personnes retranchées à l’intérieur du pays acheminées sur Abidjan APS CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL AIP #FactCheckingDay 2020 : un site spécial pour répertorier les intox sur le Covid-19 AIP COVID-19 : Le Ministre Sidi Touré lance un appel à la responsabilité face à la pandémie APS COVID-19 : LE MÉDECIN-CHEF DE DIOURBEL ALERTE SUR LES RISQUES DE GRANDE MOBILITÉ APS COVID-19 : UN CRÉDIT DE 12 MILLIARDS FCFA DE LA BM POUR SOUTENIR LE SÉNÉGAL AGP Covid-19: Trois nouveaux cas, et un patient zéro guéri au Gabon AIP COVID-19 : La BAD octroie 2 millions de dollars d’aide d’urgence, en soutien aux mesures de l’OMS pour contrôler la pandémie en Afrique

Gabon/Covid 19 : Jonas Yambeze, était le patient n°4


  20 Mars      843        Société (16855),

   

Libreville, 20 Mars (AGP) – Le Comité de veille et de riposte contre le Covid-19 a annoncé ce vendredi 20 mars son premier décès lié au coronavirus. Il s’agit de Jonas Yambeze, un ancien cadre de BGFIBANK GABON

Il était le 4ème cas testé positif dont l’information n’avait pas encore été donnée avant l’annonce de son décès ce vendredi 20 mars à 8 heures.

Jonas Yambeze est un ingénieur spécialiste des télécoms et réseaux formé à Polytechnique promotion 1999, ancien élève du Lycée Technique Omar Bongo. Il a commencé sa carrière à BGFIBANK GABON en qualité d’informaticien, indique une source proche de la direction de la Banque gabonaise. Il a occupé jusqu’en 2014 le poste de Directeur de l’informatique, avant d’être promu Directeur général adjoint de Hedenia, une filiale du Groupe qui s’occupe du patrimoine.

Le défunt a quitté le groupe BGFI en 2016 pour se lancer dans les affaires. Il dirigeait le cabinet Yenn Consulting.

Jonas Yambeze, 50 ans, qui avait séjourné en France il y a deux semaines, avait d’abord caché son séjour dans l’Hexagone, avant de l’avouer quelques jours plus tard, après un questionnaire poussé du personnel médical.

Diabétique et hypertendu, il avait été hospitalisé le 15 mars dernier à la polyclinique El Rapha, situé aux Trois Quartiers, dans le 1er arrondissement de Libreville, pour cause de fatigue et de vomissements.

Son signalement avait été donnée par un médecin lanceur d’alerte dans une audio largement diffusée sur les réseaux sociaux. Il est mort ce vendredi matin à 8 heures à l’hôpital militaire de Melen, dans la périphérie-est de Libreville, des suites de complications diabétiques et de syndrome respiratoire aiguë.

Dans la même catégorie