GNA Government to cooperate with Huawei to train 10,000 citizens GNA KNUST resumes work as Senior Staff call off strike AGP « Le carré parfait », un outil d’interprétation des chiffres en pays Loma AGP Boké/marché hangar: Prolifération des boutiques sur la conduite principale des eaux de ruissellement AGP Mandiana/santé : Lancement d’un programme de dépistage et de prise en charge des malades du VIH/SIDA GNA Lawyer disputes voices on audio in treason trial GNA Europrima Industries supports Rebecca Foundation GNA Ras Tafari Council calls on EKMA and STMA to protect trees after planting ACP Vote au Sénat d’une loi d’habilitation en faveur du gouvernement. AGP Gaoual-Administration : Visite de travail du gouverneur de Boké

Gabon/Covid-19 : La Comilog s’investit dans la production «des gels de la vallée »


  10 Juillet      28        Economie (12258),

   

Libreville, 10 Juillet (AGP) – Face à la pénurie dans les surfaces commerciales et consciente de la difficulté à s’en procurer localement, la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) s’est employée à produire des gels hydro alcooliques destinés à ses salariés.

Cette solution baptisée «les gels de la vallée», issue du laboratoire du Complexe Métallurgique de Moanda, remplit tous les standards imposés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en la matière: éthanol à 96%, peroxyde d’hydrogène à 3%, glycérol à 99% et de l’eau ultra pure. A ce jour, la Comilog a déjà produit 160 litres dont plusieurs ont été distribuées à quelques structures sanitaires de la place. A terme l’entreprise envisage produire 1200 litres.

Une initiative louable, quand on sait que les lieux de travail peuvent être des foyers de contamination lorsque les gestes barrières au Covid-19 ne sont pas respectés. Se désinfecter ainsi régulièrement les mains à l’aide d’un gel reste un outil efficace pour prévenir toute contamination.

Malheureusement, beaucoup de personnes éprouvent encore des difficultés à se procurer un gel de mains dans les surfaces commerciales des petites localités. Dès qu’il y a un approvisionnement, le produit est vite écoulé. Le recourt à de l’eau javellisée est fréquent, ce qui n’est pas sans conséquence sur l’épiderme. Vivement, que les autorités compétentes facilitent l’accès au gel de mains dans le cadre de la lutte efficace contre la Covid-19, avec le flux de voyageurs qui se profilent à l’horizon.

Dans la même catégorie