GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu

Gabon/Covid-19: Le Gouvernement allège le couvre-feu de 22h à 5h du matin


  16 Octobre      18        Politique (12193),

   

Libreville, 16 Octobre (AGP) – L’annonce a été faite ce vendredi 16 octobre par le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, au cours de la conférence de presse du gouvernement axée sur la deuxième phase de l’allègement des mesures restrictives animée par le Gouvernement.

Le ministre gabonais de l’Intérieur a justifié cette décision par des impératifs liés à la relance économique initiée par le Gouvernement.

S’agissant des laissez-passer, il fait savoir qu’ils seront réservés aux personnels essentiels. Tout comme il a indiqué que les laissez-passer actuels restent valables jusqu’au 26 octobre prochain, en attendant la nouvelle obtention dont la procédure débute le même jour.

Outre les impératifs liés à la relance économique, Lambert-Noël Matha a dit que cette décision se justifie également par la tendance baissière de la pandémie du Covid-19.

L’allégement du couvre-feu répond ainsi à la volonté des populations qui ne cessaient de réclamer la prise de cette décision.

Dans la même catégorie