AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Gabon/Covid-19: Le Gouvernement autorise la réouverture des lieux de culte avec 30 personnes par séance


  16 Octobre      17        Société (24211),

   

Libreville, 16 Octobre (AGP) – Les lieux de culte vont rouvrir dès le 30 octobre prochain à raison de 30 personnes par célébration. Le ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, l’a annoncé ce vendredi 16 octobre au cours de la conférence de presse du gouvernement sur la deuxième phase de l’allégement des mesures restrictives dans le la lutte contre la Covid-19.

Outre la limitation à 30 personnes, le ministre de l’Intérieur a également décidé de la tenue d’un culte par semaine à savoir, vendredi pour les mosquées et dimanche pour les églises. Il a aussi pris la décision du remplissage préalable d’une fiche de renseignements pour tout fidèle dans le cadre de la maîtrise du fichier des personnes contaminés.

De même, il a également annoncé la présentation préalablement d’une autorisation d’exercice délivré par le Comité de pilotage du plan de riposte contre le coronavirus (Copil).

Lambert-Noël Matha a déterminé le temps de célébration des cultes allant de 45 minutes à 1 heure.

Il a également appelé au respect des mesures barrières. Ainsi donc, le paiement de la dîme se fera par voie électronique ou par enveloppe. Sans oublier l’interdiction des contacts physiques tels que les salutations et les impositions des mains.

Dans la même catégorie