MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Gabon/Covid-19: Le ministre Lee White au fait de l’application des mesures de prévention à Nkok


  17 Juin      43        Environnement/Eaux/Forêts (6387),

 

Libreville, le 17 juin- Le ministre en charge des Eaux et Forêts, le Pr. Lee White, à la tête d’une délégation, est allé s’enquérir le lundi  15 juin 2020, de l’application des mesures de prévention contre le coronavirus à la Zone économique spéciale à régime privilégié (ZERP) de Nkok, à 27 kilomètres de Libreville, indique un communiqué de la communication gouvernementale parvenu à l’AGP. 

Selon ledit communiqué, cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des activités de la filière forêt-bois, particulièrement la mise en application des mesures de prévention contre la Covid-19 en cette période de pandémie, et le développement de la 3ème transformation de bois.

La délégation conduite par le patron des Eaux et Forêts a également rencontré les opérateurs économiques de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) afin de discuter des mécanismes à mettre en place pour développer une véritable industrie de troisième transformation. «Nous  souhaitons réduire la quantité de planches exportées et augmenter la quantité de meubles, des produits finis et semi-finis exportés, car, c’est à travers la 3ème transformation que nous arriverons à diversifier notre économie, à augmenter les recettes de l’Etat, et à créer plus d’emplois», a indiqué le Pr. Lee White.

Aussi,  le membre du gouvernement  et sa suite ont-ils  visité la société Gabon Wood Industrie (GWI), une unité de 3ème transformation de bois spécialisée dans la création de meubles.

«Notre objectif, sur les 5 prochaines années, consistera à accroitre les capacités de production de l’industrie forestière et créer entre 60. 000 à 70. 000 emplois. La forêt gabonaise contribuera ainsi à sortir de la crise économique actuelle liée au coronavirus en construisant de nouvelles zones économiques spéciales», a déclaré  le ministre Lee White.

Rappelons que lors de ce déplacement, le Pr. Lee White était accompagné du ministre délégué, Oswald Séverin Mayounou, et du directeur général des industries, du commerce, du bois et de la valorisation des produits forestiers, Auguste Ndouna Ango.

 

Dans la même catégorie