AIP Côte d’Ivoure-AIP / Lancement dans 13 pays africains de la plus grande étude clinique en Afrique sur le traitement des cas de COVID-19 avant leur évolution vers une forme sévère (Publireportage) INFORPRESS Covid-19: Ministério da Saúde reforça verba orçamental para pagar salários e gratificações dos profissionais INFORPRESS Novo Provedor de Justiça defende criação de novos canais de comunicação com os cidadãos INFORPRESS Coordenador dos Escritórios Comuns das Nações Unidas destaca resiliência do povo cabo-verdiano INFORPRESS Boa Vista: Cláudio Mendonça estabelece como meta colocar a ilha num patamar desejável AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre (Communiqué) GNA KAIPTC holds an induction course for ECOWAS states AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO ” APS LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN (OFFICIEL) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines

Gabon/Covid-19: Les Secrétaires généraux des ministères sensibilisés sur le respect des mesures barrières


  6 Novembre      15        Santé (8064),

   

Libreville, 06 Novembre (AGP) – Le ministre de la Fonction publique, Madeleine E. Berre et sa collègue  déléguée, Aubierge Ngoma, accompagné du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, ont rencontré ce jeudi 5 novembre à Libreville, les Secrétaires généraux des ministères. L’objet de ce conclave était de sensibiliser les patrons de l’administration dans chaque département ministériel,  sur le respect des mesures barrières en milieu professionnel, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Cette rencontre a eu lieu sur instruction du président de la République, Ali Bongo Ondimba et du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, indique le communiqué de la communication gouvernementale dont l’AGP a reçu copie.

Elle a pour objectif, de sensibiliser les Secrétaires généraux des ministères, le respect des mesures barrières en milieu professionnel. La rencontre fait suite au relâchement observé des dans l’application des  gestes barrières, compte tenu de la 2ème phase d’allègement des restrictions annoncées par le Gouvernement.

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a rappelé aux responsables des administrations, la nécessité de rester vigilants, «car le virus circule toujours», a-t-il insisté.

Il a   par cette occasion,  annoncé la mise en place, dans les prochains jours, d’une brigade mixte constituée des agents des ministères de la Santé, de l’Intérieur, de la Défense nationale  et de la Fonction Publique, qui aura pour mission de veiller à l’observation des mesures susmentionnées au sein des différentes administrations.

Pour sa part, le ministre de la Fonction Publique a évoqué  la responsabilité des Secrétaires généraux, qui doivent faire preuve de prudence et sensibiliser leurs agents quant au respect des gestes comportementaux à adopter au sein de l’administration.

Il s’agit notamment du port obligatoire du masque, le rassemblement de 30 personnes maximum, le lavage très régulier des mains avec du savon ou une désinfection avec une solution hydro-alcoolique, l’interdiction de se serrer la main et le respect de la distanciation sociale.

Dans la même catégorie