APS UN PROMOTEUR CULTUREL LIVRE LES CLÉS DE LA RÉUSSITE POUR LES JEUNES TALENTS SÉNÉGALAIS APS FLEUVE SÉNÉGAL : L’EAU CONTINUE DE MONTER À PODOR APS PAPA MASSATA DIACK : « L’ETAT SÉNÉGALAIS DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE LA JUSTICE FRANÇAISE’’ ANP Niger : Le Président du Parlement reçoit la Consule Générale du Burkina Faso en fin de mission ANP Journée internationale de la paix : L’AJSEM Niger organise une rencontre d’échanges sur les questions de défense et de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du lycée Nana Adepra de Bettié expose les difficultés de son établissement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 335 millions de FCFA à 6.498 ménages, victimes de déficit pluviométrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les finalistes de la compétition intégrantes les activités de la randonnée pédestre connus APS KHALILOU FADIGA INVITE LES CLUBS BELGES À INVESTIR AU SÉNÉGAL APS LANCEMENT, MERCREDI, D’UNE SÉRIE DE RENCONTRES SUR LA PAIX ET L’‘’EXTRÉMISME VIOLENT‘’

Gabon/Education : Pr Patrick Mouguiama Daouda visite les centres d’examen du baccalauréat


  20 Août      14        Education (3522),

   

Libreville, 20 Août (AGP) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Éducation nationale, chargé de la Formation civique, Pr Patrick Mouguiama Daouda et la ministre déléguée, Camélia Ntoutoume se sont rendus dans les centres d’examen du baccalauréat de Libreville session 2020 pour être au fait des conditions d’organisation de l’examen.

Les deux membres du gouvernement ont débuté la visite par le lycée  Paul Indjendjet Gondjout (ex-lycée d’Etat de l’Estuaire) à Libreville avant de se rendre à Ntoum, (dans le chef-lieu du département du Komo-Mondah), 39 kilomètres environ de Libreville. Pr Patrick Mouguiama Daouda s’est réjoui de la bonne organisation partout où il est passé.

«Les secrétariats sont en place, les centres d’examen sont organisés. Il n’y a pas de problème particulier. Les instructions que nous avons données pour le respect des mesures barrières sont suivies. Les épreuves de sport qui ont commencé ce matin se sont bien déroulées puisse que les élèves ont estimé que c’était abordable», s’est réjoui le ministre de l’Education nationale.

Pour ce qui concerne la sécurité sanitaire, les candidats étaient bien assis dans le respect des mesures barrières, a-t-on constaté. Le dispositif de désinfection des mains était en place et les usagers pouvaient alors s’en servir tandis que le port du masque reste obligatoire.

La crise du covid-19 a également obligé les candidats à se pencher sur l’écrit à la place de la pratique du sport. La délibération de l’examen se fera sous forme numérique. Mais il n’en demeure pas moins qu’il y aura des affichages à minima des résultats.

Selon nos informations, les deux tours du baccalauréat session 2020 se dérouleront dans la période du 20 août au 10 septembre de l’année en cours.

Dans la même catégorie