APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine

Gabon/FEGABAB : Les 9 entraîneurs nationaux désormais connus


  1 Février      187        Sport (12730),

 

Libreville, 1er Février 2023 (AGP) – La Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), a rendu publique sa liste des entraineurs choisis pour conduire la destinée des différentes catégories nationales.

Dans un communiqué publié le mardi 31 janvier 2023, sur sa page officielle des réseaux, la Fédération gabonaise de Basketball (Fégabab) a officialisé la liste des 9 entraineurs choisis pour gérer les différentes sélections nationales de basket. Notamment, les catégories senior homme, U16 homme et senior femme.

Ainsi, pour la première catégorie susmentionnée, les règnes ont été confiés au technicien gabonais, Michael Hermann Oganda Igoue. Ce dernier jouera le rôle de sélectionneur principal, devant ses deux adjoints, Johd Masnoudji et Wilfried Dongo. Chez les dames, c’est le trio Servais Allogho Essonghe (entraineur principal), Emeric Malouta et Hanad Ahmad Abou qui assureront la charge. Quant aux moins de 16 ans, Jason Fanga a été désigné entraineur principal. Il sera épaulé par Ruth Glenna Bibeyi et Bertrand Ondo Zogo.

Pour rappel, la présente liste fait suite à l’appel à candidature lancé par la Fégabab, le 5 janvier dernier. Quinze dossiers au total, avaient été enregistrés parmi lesquels, treize nationaux et deux venant du Cameroun. C’est donc au terme de l’examen mené par la direction technique de la fédération que la liste a été arrêtée.

Dans la même catégorie