ACI Congo/Technologie: Chirel Mongo sollicite l’appui du gouvernement pour accéder au partenariat ACI Congo/Hydrocarbures: Le gouvernement attribue un permis d’exploitation d’hydrocarbures liquides à la Snpc ACI Congo/Numérique: Appel à produire des référentiels de qualité pour renforcer les politiques publiques ACI Congo/Numérique: Lancement des travaux des assises pour discuter des défis et opportunités du secteur ACI Congo/Société: L’âge d’admission à la retraite du personnel de l’Université Marien-Ngouabi, modifié par décret AIB Kaya : Les acteurs de la veille citoyenne se réorganisent pour mieux lutter AIB Burkina : Bientôt une nouvelle institution pour «promouvoir les intérêts du Burkina sur la scène internationale» AIB Burkina : Plus de 188 millions de francs CFA injectés dans la prise en charge sanitaire de 1268 personnes vulnérables AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes

Gabon/Football Bouenguidi Sports: Saturnin Ibela sur le départ?


  1 Septembre      207        Sport (12687),

 

Libreville, 1er Septembre (AGP) – Le coach de Bouenguidi Sports, Saturnin Ibela est, selon nos sources, proche d’un départ du club. L’on évoque un certain nombre de désaccords entre la direction du club et le technicien gabonais sur divers aspect liés à ses prérogatives et la politique sportive du club.

L’idylle entre Saturnin Ibela et Bouenguidi Sports pourrait prendre fin dans les jours qui viennent. Après deux ans et demi de bons et loyaux services, marqués par une qualification historique en Ligues des clubs champions, Saturnin Ibela, l’un des grands artisans des succès de cette équipe au destin «hors du commun», est plus que jamais proche d’un départ de Bouenguidi Sports, selon nos sources. Et, ce malgré les assurances, il y a quelques mois, du président Jean Fernand Bidona, quant à sa présence sur le banc pour la saison à venir. «Nous lui avons déjà chargé de se mettre au travail afin que notre représentant fasse une bonne campagne africaine», avait-il laissé entendre.

Sauf qu’en sport en général, et en football en particulier, tout va tellement si vite. Et en ce qui concerne notamment le cas de Saturnin Ibela, on évoque un certain nombre de désaccords liés aux prérogatives même du technicien gabonais âgé de 51 ans, ainsi que la nouvelle politique sportive du club.

Déjà annoncé sur un siège éjectable au mois de juillet dernier, le natif de Bakoumba, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), pourrait, cette fois ci, quitter définitivement où il aura su laisser sa marque.

Dans la même catégorie