ANP L’Union des Agences de presse de l’OCI organise un atelier virtuel sur « L’avenir post-Covid-19 des médias numériques » AIP Côte d’Ivoire -AIP / Des journalistes formés aux techniques digitales pour une meilleure visibilité des médias en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’écriture africaine « N’Ko », 71 ans après, a toujours besoin d’être vulgarisée (interview) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une quantité importante de drogue et des produits falsifiés incinérés à Abengourou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Sept cas graves en réanimation à la date du 21 septembre (Ministère de la santé) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La rigueur prônée pour une école de qualité à Odienné AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le RHDP prépare ses bases d’Ogoudou à la réussite de la campagne ANP Niger : La rentrée scolaire reportée au 15 Octobre 2020 ANP La Consule Générale du Burkina Faso élevée au Grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger APS TNT : 92% DE TAUX DE COUVERTURE (RESPONSABLE PROJET)

Gabon/Football Bouenguidi Sports: Saturnin Ibela sur le départ?


  1 Septembre      7        Sport (4188),

   

Libreville, 1er Septembre (AGP) – Le coach de Bouenguidi Sports, Saturnin Ibela est, selon nos sources, proche d’un départ du club. L’on évoque un certain nombre de désaccords entre la direction du club et le technicien gabonais sur divers aspect liés à ses prérogatives et la politique sportive du club.

L’idylle entre Saturnin Ibela et Bouenguidi Sports pourrait prendre fin dans les jours qui viennent. Après deux ans et demi de bons et loyaux services, marqués par une qualification historique en Ligues des clubs champions, Saturnin Ibela, l’un des grands artisans des succès de cette équipe au destin «hors du commun», est plus que jamais proche d’un départ de Bouenguidi Sports, selon nos sources. Et, ce malgré les assurances, il y a quelques mois, du président Jean Fernand Bidona, quant à sa présence sur le banc pour la saison à venir. «Nous lui avons déjà chargé de se mettre au travail afin que notre représentant fasse une bonne campagne africaine», avait-il laissé entendre.

Sauf qu’en sport en général, et en football en particulier, tout va tellement si vite. Et en ce qui concerne notamment le cas de Saturnin Ibela, on évoque un certain nombre de désaccords liés aux prérogatives même du technicien gabonais âgé de 51 ans, ainsi que la nouvelle politique sportive du club.

Déjà annoncé sur un siège éjectable au mois de juillet dernier, le natif de Bakoumba, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), pourrait, cette fois ci, quitter définitivement où il aura su laisser sa marque.

Dans la même catégorie