AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril

Gabon/Football : José Antonio Camacho évincé pour contre-performances


  12 Septembre      70        Sport (12716),

 

Libreville, 12/09/2018 (MAP)- La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé d’évincer le sélectionneur du Gabon José Antonio Camacho pour contre-performances.

Après un nul au goût de défaite contre le Burundi (1-1) dans le cadre des qualifications de la CAN Cameroun 2019 et une défaite 1-0 en amical contre la Zambie, une réunion d’urgence a été tenue tôt mercredi entre le ministre des Sports gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nze et le président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui à l’issue de laquelle il a été décidé de ne pas reconduire Camacho dont le contrat arrivera à terme en novembre prochain à la tête de l’équipe gabonaise du football.

« Notre équipe nationale est dans une phase qualificative de la phase finale de la Coupe d’Afrique de football CAN 2019, le sélectionneur m’avait rassuré d’une qualification en phase finale », a déclaré à la presse M. Mouguengui pour justifier l’éviction de l’entraîneur espagnol.

Arrivé en novembre 2016, le sélectionneur espagnol a essuyé, en dix-sept apparitions, sept défaites contre huit nuls et deux victoires.

Les chances de qualification du Gabon pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 s’amenuisent. Au terme de la deuxième journée, le Gabon totalise seulement un point derrière le Mali (6 points deux victoires) et le Burundi (4 points, un nul et une victoire). Le Soudan du Sud est dernier avec 0 points pour deux défaites.

Dans la même catégorie