MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Gabon/Football:  »Rien n’est encore été décidé » pour le sélectionneur des Panthères A’


  23 Juin      52        Sport (12592),

 

Libreville, le 23 Juin (AGP)- Alors que le nom de l’ancien coach de Missile FC, Claude Mbourouno a été mentionné depuis quelques temps comme futur sélectionneur de l’équipe nationale des Panthères A’, une source à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a avoué que ce dernier faisait tout simplement partie d’une short-list, de potentiels candidats susceptibles d’occuper ce poste.

Son nom a souvent été lié aux équipes nationales du Gabon,  toutes les catégories confondues en raison de ses états de service et cette tradition n’est visiblement pas loin de s’arrêter.

Premier sélectionneur à offrir au Gabon un trophée continental, notamment aux championnats d’Afriques des nations  U-23, en 2011 au Maroc, Claude Mbourouno est depuis quelques temps désigné comme futur sélectionneur des Panthères A’.

Une information qui n’est pas passée sous silence du côté de la Fégafoot, qui a tenu à réagir à travers une source, laquelle a signifié «qu’il n’y a rien qui est décidé pour qui que ce soit. Il n’y a personne qui est pressenti à ce poste. La fédération s’est penchée sur l’éventualité de mettre un nom à la tête de nos différentes sélections nationales. C’est un  travail qui est en cours mais rien n’est fait».

En d’autres termes, Claude Mbourouno,  fait partie d’une short-list de techniciens susceptibles d’occuper la tête de l’équipe nationale du Gabon A’, laquelle sort d’une suspension qui datait de 2017, suite à la décision de l’ancienne ministre des sports, Nicole Asselé, de retirer les équipes nationales du Gabon aux différentes compétitions continentales et mondiales en raison de l’accumulation de mauvais résultats.

Dans la même catégorie