MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Gabon/Forum de la Fonction publique: Le rapport du comité de suivi des recommandations remis au gouvernement


  19 Septembre      9        Politique (12322),

   

Libreville, 19 septembre (AGP)- Le ministre en charge de la Fonction publique, Madeleine Edmée Berre, a reçu,  vendredi à Libreville, des mains des commissionnaires, le rapport des commissions de suivi des recommandations du Forum de la Fonction publique en présence des partenaires sociaux.

Après neuf mois de travaux acharnés malgré la crise sanitaire, le Comité de suivi des recommandations du Forum de la Fonction publique de janvier dernier, a rendu son rapport le 18 septembre au ministre de la Fonction publique, Madeleine Edmée Berre.

Avec pour but de veiller à la mise en œuvre des recommandations dudit Forum, ce rapport qui a été produit par quatre commissions, entre autres, Juridique et Ressources humaines compte près de 144 recommandations à réaliser à court, moyen et long terme.

Satisfait du déroulement desdits travaux, le ministre a indiqué remettre ce rapport au gouvernement pour examen.

«Il s’agit des propositions que je vais emmener à Madame le Premier ministre qui va les répercuter auprès du Chef de l’Etat. Une fois cette étape faite, nous discuterons à nouveau sur la faisabilité progressive ou les difficultés que nous pourrons rencontrer dans la mise en œuvre de certaines ou pas», a déclaré le ministre Madeleine Berre avant d’inviter les partenaires sociaux à privilégier le dialogue au piquet de grève.

«Je vais également rappeler que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, n’a de cesse de nous emmener à la discussion avec les partenaires sociaux. Parce que ce n’est pas dans le conflit que nous réussirons à mener les réformes d’enjeu pour l’amélioration de la Fonction publique. Notre démarche en faveur du dialogue social se poursuit. Nous avons sollicité le Bureau international du Travail qui, pour la première fois, va nous accompagner sur la mise en place de cadre de discussion interne au sein des administrations publique», a-t-elle ajouté.

Les partenaires sociaux quant à eux,  espèrent que ce travail permettra d’aboutir à «une Fonction publique innovante et moderne suscitant de l’espoir chez les agents en activités et aux retraités».

Dans la même catégorie