APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon/Franceville: Le plus grand supermarché du Haut-Ogooué ouvert au public


  14 Janvier      451        Economie (20953),

 

Libreville, 14 Janvier (AGP) – Un super marché baptisé ‘’Géant Mirna’’, considéré actuellement comme le plus grand de la province du Haut-Ogooué, a ouvert ses portes au public lundi 11 janvier à Franceville, la capitale provinciale, à la faveur d’une cérémonie d’inauguration.

Situé en plein Potos, le plus grand espace attractif de la capitale altogovéenne, le nouveau magasin, considéré désormais comme le plus grand de la province, ne laisse personne indifférent. L’impressionnant bâtiment à deux niveaux offre une gamme de produits variés, dont le premier est consacré à l’agro-alimentaire et les produits hygiéniques. Le deuxième niveau est réservé principalement aux appareils électroménagers.

Le préfet de Bongoville, Jean de Dieu Oyessi M’Onfuya, en sa qualité d’intérimaire du gouverneur, a procédé à l’inauguration de ce nouvel espace commercial, en présence d’autres autorités politico-administratives de la province.

Pour le préfet, représentant le gouverneur, c’est un plus qui vient enrichir la province, car depuis des années il manquait un supermarché de cette envergure dans cette province.

En effet, les habitants de Franceville disposent désormais d’une grande surface dotée d’une variété des produits, pour faire leurs emplettes quotidiennes. Car, depuis la fermeture du magasin Score il y a plusieurs années, le Haut-Ogooué ne disposait plus de grand supermarché.

Pour le directeur général de cet établissement, Moucketou Abbas, c’est une grande joie et une immense fierté de voir aujourd’hui ce magasin ouvert dans le Haut-Ogooué.

«Aujourd’hui, nous avons procédé à l’ouverture de ce supermarché à Franceville. Je suis heureux, car ce magasin est pour les habitants du Haut-Ogooué un plus. Et pour ce qui est des employés, nous avons pour ce top départ trente et un employés exclusivement gabonais, notamment six caissières, 15 filles et 10 garçons de rayon. Ce choix n’est pas fortuit, car nous avons mis l’accent sur les nationaux afin de contribuer à l’épanouissement de nos jeunes frères et sœurs de la province», a-t-il indiqué.

Aussi, dès son ouverture, les populations de Franceville visiblement satisfaites, ont- elles prises d’assaut le magasin afin de faire leurs courses pour certains et de visiter pour d’autres.

Le super marché ‘’Géant Mirna’’ ouvre ses portes après cinq mois de travaux titanesques.

AGP/Zita Sonia Okassa

Dans la même catégorie