AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Gabon/Franceville: Un important don matériel offert par le Sénateur Fernand Joumas Dit Samlamba


  16 Décembre      282        Société (44869),

 

Libreville, 16 Décembre (AGP) -Un important don composé du matériel de travail et scolaire, a été offert mardi 15 décembre, au Conseil départemental de la Passa et à l’école communale B, par le Sénateur du 1er arrondissement de la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), Fernand Joumas Dit Salamba, s’inscrivant dans l’optique d’apporter sa contribution au bien-être des populations.
C’est au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du Conseil départemental de la Passa, que le Secrétaire d’arrondissement PDG de la commune de Franceville, Joël Joumas, représentant le sénateur Fernand Joumas Dit Salamba, a procédé à la remise des dons aux concernés, notamment le président du Conseil départemental et la directrice de l’école publique communale B de Franceville.

«Il y’a encore quelques semaines, le sénateur recevait vos états de besoin en matériel et en numéraire. Aujourd’hui, c’est chose faite. Vous venez de recevoir un don de matériel constitué pour le Conseil départemental, de deux tentes, trois cents chaises en plastiques, 50 chaises VIP, une débroussailleuse, une tronçonneuse, une photocopieuse, un ordinateur portable, et un apport financier d’un peu plus d’un million de franc CFA pour vous permettre de mettre en état de marche votre matériel roulant. Ce don vous permettra de renforcer les capacités de votre institution et surtout d’atteindre vos objectifs financiers», a indiqué le représentant du donateur.

Pour l’école publique Communale B, a-t-il poursuivi, le don est constitué d’un apport matériel composé de 10 pelles, 10 houes, 10 râteaux, 10 pioches, 15 bottes, trois brouettes, six bureaux, six chaises, les fournitures scolaires et didactiques, compas, règles, cahiers et de la craie.
«Une démarche, qui cadre avec le discours du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui prône le partage et l’entraide comme valeurs cardinales de notre parti», a-t-il précisé.

Pour Joël Lehoumbou, président du Conseil départemental de la Passa, il s’agit d’un geste inestimable. Ce dernier n’a pas omis d’exprimer toute sa gratitude et son sentiment de reconnaissance au donateur, car il traduit la grandeur et le cœur du donateur, ainsi que sa volonté à s’arrimer à la politique de partage prônée par le président de la République.

La directrice de l’école publique Communale B de Franceville, Alphonsine Ntsele a également exprimé sa reconnaissance, soulignant l’importance de ce don qui est un plus pour cet établissement en cette période de crise marquée par la Covid-19.

Dans la même catégorie