APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique

Gabon/Haut-Ogooué/Œuvre de bienfaisance: Des kits scolaires pour les enfants démunis


  12 Janvier      134        Société (45067),

 

Libreville, 12 Janvier (AGP) – Le député du 4e arrondissement de la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), Eugénie Félicité Sakoussou a offert, le week-end écoulé, par le biais de son suppléant Guy Madjoupa Sangouetaba, un don de kits scolaires aux élèves démunis de sa circonscription électorale.

Comme à l’accoutumé, ce sont les élèves en situation difficile des trois établissements primaires du 4è arrondissement qui en ont bénéficié desdits kits scolaires, offerts par l’élue de cette circonscription, Eugénie Félicité Sakoussou. Il s’agit de l’école publique de Makana, l’école d’application Enif et l’école publique de Yene.

Ces kits composés de sacs, cahiers, matériels géométriques, stylos, crayons et bien d’autres, ont été élaborés selon le besoin de chaque élève. Un ouf de soulagement pour de nombreux parents.

Pour le député suppléant Guy Madjoupa Sangouetaba, plusieurs enfants de famille modestes ont du mal chaque année à se procurer tout le matériel adéquat pour la scolarité de leurs enfants. Ce qui est souvent un vrai handicap pour leurs études.

«Aussi, pour soulager un temps soit peu ses parents démunis, l’honorable a comme d’habitude fait parler son cœur de mère en offrant à ces enfants, en difficultés, la possibilité d’apprendre au même titre que les autres élèves. Une action qui répond à l’exercice de solidarité enseigné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui parle d’égalité des chances», a-t-il indiqué.

Une action saluée par les responsables desdits établissements et les parents d’élèves qui ont tenu à remercier la donatrice pour ces kits qui viennent apporter le sourire à ces enfants.

Par ailleurs, s’inscrivant toujours dans la même optique de solidarité, le député du 4e arrondissement a également fait un don de denrées alimentaires et produits pharmaceutiques à l’orphelinat Hosanna la Gloire de Yene.

Une action forte pour les responsables dudit établissement, car elle apporte à ses 10 orphelins, âgés de 18 mois à 18 ans, à manger sur leur table et de quoi se soigner en cas de maladie.

Dans la même catégorie