APS L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE) APS MACKY SALL DEMANDE UN RAPPORT NATIONAL SUR LA SITUATION DES MARCHÉS APS NGAPAROU : INAUGURATION D’UNE ZONE ÉCOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE ABP « Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon ABP La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat ABP L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d’échange à Avrankou ABP Patrice Talon pour une élection présidentielle ouverte à tous ABP L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid AIP Les nouveaux élèves de sixième du Collège Nanan Boa Kouassi III officiellement intégrés AIP Cote d’Ivoire-AIP/12 nouveaux cas de Covid-19 et 10 guéris

Gabon/Koulamoutou: Radio7 en mode silence depuis plus d’une semaine


  30 Octobre      11        Arts & Cultures (1296),

   

La station provinciale de Radio Gabon à Koulamoutou, dans l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), appelée Radio7, a arrêté d’émettre depuis environ une semaine. Les émetteurs de cette radio locale ont été fortement endommagés par des pluies diluviennes, rapporte le correspondant local de l’AGP.

Interrogée, la direction locale affirme avoir informé sa hiérarchie à Libreville, de cette situation.
Selon elle, cette station souffre de plusieurs maux: déficit en personnel formé, absence de chef de service radio et télé, ainsi que de chef de diffusion. A cela s’ajoute le manque de moyens roulants et de bâtiment approprié. L’actuel étant vétuste et logé dans l’ancienne enceinte de Gabon télécom qui jouxte l’édifice du gouvernorat.

Une partie de son personnel est composée d’une main d’œuvre non permanente (MONP) et d’anciens retraités, ceux en service attendent la mise à disposition de leurs postes budgétaires.

Il y a plus de 20 ans, l’Etat gabonais avait consenti d’énormes moyens pour la construction d’un vaste bâtiment dont 70% des travaux sont effectifs, mais aucun ministre en charge de ce département n’a su relancer ce projet. En 2004, lors des fêtes tournantes, ce projet avait été réactualisé sans grand succès.

On peut lire une grande volonté de la part du ministre actuel à vouloir améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents. Selon des informations concordantes, il envisage une tournée à l’intérieur du pays pour s’enquérir des conditions de travail de ces stations locales.

Dans la même catégorie