APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Agriculture encourage le groupe Nestlé pour ses efforts de recherches agricoles GNA Sarkodie jumps on Sista Afia’s ‘Sika’ single with steady bars GNA Support Fire Service to prevent fire incidents – Commander appeals

Gabon/Koulamoutou: Radio7 en mode silence depuis plus d’une semaine


  30 Octobre      16        Arts & Cultures (1643),

   

La station provinciale de Radio Gabon à Koulamoutou, dans l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), appelée Radio7, a arrêté d’émettre depuis environ une semaine. Les émetteurs de cette radio locale ont été fortement endommagés par des pluies diluviennes, rapporte le correspondant local de l’AGP.

Interrogée, la direction locale affirme avoir informé sa hiérarchie à Libreville, de cette situation.
Selon elle, cette station souffre de plusieurs maux: déficit en personnel formé, absence de chef de service radio et télé, ainsi que de chef de diffusion. A cela s’ajoute le manque de moyens roulants et de bâtiment approprié. L’actuel étant vétuste et logé dans l’ancienne enceinte de Gabon télécom qui jouxte l’édifice du gouvernorat.

Une partie de son personnel est composée d’une main d’œuvre non permanente (MONP) et d’anciens retraités, ceux en service attendent la mise à disposition de leurs postes budgétaires.

Il y a plus de 20 ans, l’Etat gabonais avait consenti d’énormes moyens pour la construction d’un vaste bâtiment dont 70% des travaux sont effectifs, mais aucun ministre en charge de ce département n’a su relancer ce projet. En 2004, lors des fêtes tournantes, ce projet avait été réactualisé sans grand succès.

On peut lire une grande volonté de la part du ministre actuel à vouloir améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents. Selon des informations concordantes, il envisage une tournée à l’intérieur du pays pour s’enquérir des conditions de travail de ces stations locales.

Dans la même catégorie