APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon/Koulamoutou: Radio7 en mode silence depuis plus d’une semaine


  30 Octobre      47        Arts & Cultures (3055),

 

La station provinciale de Radio Gabon à Koulamoutou, dans l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), appelée Radio7, a arrêté d’émettre depuis environ une semaine. Les émetteurs de cette radio locale ont été fortement endommagés par des pluies diluviennes, rapporte le correspondant local de l’AGP.

Interrogée, la direction locale affirme avoir informé sa hiérarchie à Libreville, de cette situation.
Selon elle, cette station souffre de plusieurs maux: déficit en personnel formé, absence de chef de service radio et télé, ainsi que de chef de diffusion. A cela s’ajoute le manque de moyens roulants et de bâtiment approprié. L’actuel étant vétuste et logé dans l’ancienne enceinte de Gabon télécom qui jouxte l’édifice du gouvernorat.

Une partie de son personnel est composée d’une main d’œuvre non permanente (MONP) et d’anciens retraités, ceux en service attendent la mise à disposition de leurs postes budgétaires.

Il y a plus de 20 ans, l’Etat gabonais avait consenti d’énormes moyens pour la construction d’un vaste bâtiment dont 70% des travaux sont effectifs, mais aucun ministre en charge de ce département n’a su relancer ce projet. En 2004, lors des fêtes tournantes, ce projet avait été réactualisé sans grand succès.

On peut lire une grande volonté de la part du ministre actuel à vouloir améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents. Selon des informations concordantes, il envisage une tournée à l’intérieur du pays pour s’enquérir des conditions de travail de ces stations locales.

Dans la même catégorie