MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président palestinien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Amical: Le Maroc affronte le Ghana et le Burkina en juin à Rabat MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du président du Conseil présidentiel libyen MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président turc à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al Fitr: le président du Tadjikistan félicite SM le Roi MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président afghan MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président gabonais à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Le président égyptien félicite SM le Roi à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du président algérien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al-Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du prince héritier de l’État du Koweït

Gabon:L’ancien président de la ligue de Football de la Nyanga inhumé le week-end écoulé à Libreville


  1 Août      10        Sport (5858),

   

Libreville, le 1er Août (AGP)-L’ancien Président de la Ligue provinciale de Football de la Nyanga, Fidèle Moulingui, connu sous le pseudonyme de Coutinho qui s’est éteint le lundi 27 juillet dernier, a été enterré le week-end écoulé à Libreville, dans une atmosphère lourde d’émotion. Chez les nynois amoureux du sport, le regret demeure immense de perdre un féru du football, dont il a fait carrière.
Il a laissé une marque indélébile lors de sa mandature. Celui dont on parlera désormais au passé, c’est Fidèle Mouloungui, connu sous l’appellation de  »Coutinot », ancien Président de la Ligue provinciale de Football de la Nyanga, rappelé à Dieu le 27 juillet dernier.

Commandant major de l’armée de l’air à la retraite, il s’était retiré à Tchibanga sa ville natale en 2005. Deux ans plus tard, le ballon, discipline pour laquelle il fait carrière bat de l’aile. Il décide alors de présenter sa candidature à l’instance dirigeante du football. Au terme de l’Assemblée générale élective, il est brillamment élu par l’ensemble des composantes. Ainsi, il a dirigé la Ligue provinciale de Football de la Nyanga de 2007à 2010.

Sous sa présidence, la Ligue de Football de la Nyanga, totalement en mésaventure, a retrouvé sa lettre de noblesse. L’équipe a réussi le challenge de hisser un club en première division de la saison sportive 2008-2009, notamment, Océan Club de Mayumba. «On a perdu un aîné, un féru du sport roi. Il m’avait copté comme vice-président à ses côtés. Nous avons bien géré le championnat jusqu’à une année de Ligue. Je garde de lui, un grand dirigeant qui a su hisser le football nynois à un niveau élevé», a témoigné, le colonel Georges Boussougou, ancien vice-président de la Ligue provinciale de Football de la Nyanga.

Aussi, a-t-il mis en place pour une grande première, un tournoi de Beech Soccer à Mayumba, dans l’ambition qu’il avait, de promouvoir le sport de plage.

Longtemps resté membre d’encadrement du FC 105, le défunt, a également figuré parmi les artisans de la création de Missile FC. Tout au long de ses années de retraité, il est resté actif aux activités socio-culturelles et sportives de l’Amicale des anciens de la cité des ailes.

Fidèle Coutinot Mouloungui, laisse non seulement une veuve et une nombreuse famille, mais aussi une forte amicalité dans les arènes du Football.

Dans la même catégorie