APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

Gabon/Ligue des Champions CAF: Bouenguidi Sports s’incline sans surprise face au T.P Mazembe (1-2)


  24 Décembre      13        Sport (4961),

   

Libreville, 24 Décembre (AGP) – Malgré une équipe de Bouengudi Sports très entreprenante, qui aura causé quelques problèmes aux Corbeaux de Lubumbashi, la formation Congolaise s’est imposée sur le score 2-1 et pourra consolider son avantage dans deux semaines à domicile et rejoindre la phase des groupes de Ligue des Champions CAF.

La marche était très haute pour le «petit» Bouenguid Sports qui, recevait ce mercredi 23 décembre 2020 le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) en match comptant pour la manche aller du second tour de la Ligue des Champions africaine.

Face à un grand d’Afrique, les hommes de Brice Ondo, vont jouer sur leurs atouts: la technique face à une formation congolaise très physique et disciplinée qui sera surprise par le jeu produit par les coéquipiers de Junhior Bayanho Aubyang.

C’est le même Bayahno qui sera taclé irrégulièrement à l’entrée de la surface de réparation. Sans tergiverser, l’arbitre Congolais accorde un coup-franc à Bouenguidi Sports. Sur ce coup de pied, Junhior Aubyang à la baguette, devis le mur Congolais et trompe le gardien international Ivoirien Sylvain Gbohouo qui a eu juste le temps d’aller chercher le cuir dans ses filets (1-0, 17e), le stade exulte.

Le banc de touche du Tout Puissant Mazembe reste calme, le Croate Dragan Cvetkovic et ses poulains ne s’emballent pas, car le TP Mazembe, reviendra au score très rapidement par l’entremise du Tanzanien, Thomas Olimuengou sur une tête grâce à un corner tiré de la gauche vers la droite (1-1, 28e). Le club Gabonais sans aucun match de championnat dans les jambes, va résister jusqu’à ce que l’arbitre envoie les deux équipes dans vestiaires.

Face à une équipe de Mazembe qui comptabilise 14 matchs de championnat dans les jambes, les joueurs de Bouenguidi Sports qui avaient la possibilité d’arracher au minimum un match nul (2-2), vont se punir par le même buteur des Corbeaux. En effet, à la suite d’une mauvaise relance de la défense gabonaise, Thomas Olimuengou, ne s’est pas prié pour ajuster le portier gabonais, Dallian Toung Allogho (2-1, 63e) impuissant sur le coup après plusieurs arrêts malgré ses sorties, ses deux aériennes qui ont failli coûter chère aux siens en première période.

Au regard de l’affiche et de l’histoire entre les deux clubs, il va s’en dire que la hiérarchie a été respectée avec la victoire du Tout Puissant Mazembe qui recevra le club gabonais le 6 janvier 2021 à Lubumbashi pour le match retour.

Dans la même catégorie