AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le RASALAO satisfait de ses actions de sensibilisation à la paix à Gagnoa AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Grand prix Life Builders: la cuvée 2020 distinguée à Yamoussoukro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula

Gabon/Marathon du Gabon: La 8ème édition reportée en 2021


  1 Décembre      6        Sport (4979),

   

Libreville, 1er Décembre (AGP) – La 8ème édition du marathon du Gabon, prévue pour se dérouler les  5 et 6 décembre prochain, a été reportée en 2021 pour cause de Coronavirus, indique un communiqué du comité d’organisation.

«Le contexte sanitaire actuel, troublé par la pandémie de coronavirus, nous conduit ainsi, comme tous les grands marathons, à devoir reporter cette édition 2020», rapporte le communiqué publié par le comité d’organisation. Soulignant que «Nous devons tous rester déterminés et patients dans ce combat commun contre la pandémie».

«Nous avions espéré pouvoir vivre ce grand moment pour la 8ème édition, les 5 et 6 décembre prochains, cependant la santé et la sécurité de tous ceux qui participent et soutiennent l’événement demeurent notre priorité absolue», souligne le communiqué.

«Néanmoins, nous travaillons d’ores et déjà pour fêter notre prochaine édition ensemble en 2021 et, dès que le contexte le permettra, nous reviendrons encore plus forts et plus nombreux dans les rues de Libreville, pour vivre ce moment de célébration et d’esprit collectif que seul le sport peut nous offrir», poursuit la même la source.

Les organisateurs ont saisi cette occasion pour remercier tous leurs partenaires, et les institutions nationales, pour la confiance et le soutien témoigné à leur endroit. Ils ont également encouragé le public à continuer de pratiquer une activité physique tout en respectant les consignes de santé publique.

Libreville, comme toutes les grandes capitales mondiales, accueille  chaque année, début décembre, son marathon, ainsi que toutes ses courses associées, notamment la Gabonaise, course phare qui rassemble des milliers de femmes sur une distance de 5km. Cette dernière – générant une véritable vague rose – symbolise tout ce qui fait la grandeur de cette manifestation: s’engager, ensemble, pour la lutte contre les cancers féminins et réunir également toute la famille autour d’une cause noble. Ainsi, depuis 2013, femmes, hommes, enfants, coureurs, bénévoles, spectateurs participent chaque année, dans les rues de Libreville, au marathon du Gabon.

Dans la même catégorie