Inforpress Coordenador do BIC destaca importância do concurso Startup Challenge na vida dos jovens empreendedores Inforpress PSD entrega à PGR denúncia sobre “actos praticados” pelas Forças Armadas Inforpress North Santiago: Government focused on guaranteeing the quality of works for the rehabilitation of religious and historical heritage Inforpress City Hall of Praia will exempt sellers from the Sucupira Market from rental payments for up to six months Inforpress City Hall considered as “populist” statements by the PAICV leader on rains in the capital Inforpress L’Institut des sports et de la jeunesse socialise le plan d’urgence sportif la semaine prochaine Inforpress Le dirigeant syndical dénonce « la dictature de la police judiciaire » qui « doit cesser » Inforpress São Vicente: Governo cria a Autoridade da Zona Económica Especial de Economia Marítima Inforpress Covid-19: Maio enregistre cinq cas positifs – le ministre considère que la situation de l’île est «normale et stable» APS RACISME DANS LE FOOTBALL : LEVÉE DE BOUCLIERS CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA FFF

Gabon/Mbigou: L’ONG ‘’Solidaris’’ remet 55 permis de conduire rouges aux jeunes bénéficiaires


  28 Juillet      8        Société (22794),

   

Libreville, le 28 Juillet (AGP)- L’Organisation non gouvernementale ‘’Solidaris’’ qui a son siège à Libreville, vient de remettre 55 permis de conduire rouges de catégorie B aux jeunes de la commune de Mbigou, chef-lieu du département de la Boumi-Louétsi (sud du Gabon), pour la session Mouila 2016, afin que ces derniers s’offrent un premier emploi.

C’est le directeur exécutif de ce mouvement associatif qui a également un tentacule à Mbigou, François Mondzo, par ailleurs 1er maire adjoint de la commune, qui a dit le mot de bienvenue à la représentativité administrative locale. Il a profité de cet instant pour retracer les multiples actions de l’ONG en faveur des populations, à l’exemple de la réfection des ponts, l’entretien des routes, la remise de compteurs d’électricité Edan dans la ville. Après la remise des permis de conduire provisoires (bleus) en 2019, ce sont 55 jeunes récipiendaires qui se sont vus décerner les permis définitifs dans la salle de réunions du conseil municipal.

A cette occasion, le parrain de cette promotion, Dieudonné Mombo s’est félicité de ce que ces documents offrant un premier emploi, aient été remis aux bénéficiaires dont la plupart sont membres de Solidaris. Un acte qui vient mettre fin aux mauvaises langues qui estimaient que «c’est une promesse vaine, ils ne seront jamais délivrés».

«Les examinateurs sont venus de Libreville et vous ont évalués, tous étaient satisfaits de votre manière de conduire, tous les candidats ont réussi à l’examen», a-t-il déclaré, visiblement heureux.

«Faites-en bon usage de ces sésames, car ce document professionnel peut vous être retiré à tout moment si vous ne vous conformez pas aux exigences du code de la route, cherchez un emploi avec auprès des particuliers ou dans l’administration», a conseillé le parrain. Rappelant que si certains ne sont pas encore disponibles, c’est compte tenu des mesures barrières liées à la pandémie du coronavirus, favorisant de facto une lenteur de traitement des dossiers administratifs.

Le représentant des bénéficiaires, Vivien Boungomba a remercié le bienfaiteur pour le geste louable en faveur des jeunes de la Boumi-Louétsi et sollicité de nouveau cet appui pour sortir de la léthargie quotidienne.

Le 2ème adjoint au maire, Valentin Biboutou, intervenant en lieu et place du maire titulaire Ferdinand Mikolo empêché, a félicité l’ensemble des membres locaux de l’ONG qui ne cessent de fournir des efforts pour répondre aux sollicitations des couches sociales du département. Des efforts qui  prouvent à suffisance l’esprit de solidarité tant prônée par le chef de l’Exécutif, Ali Bongo Ondimba, avant de souhaiter que de telles actions se pérennisent.

Depuis que les sessions de permis de conduire sont organisées sur place, plus de 100 documents de catégorie B et 5 de CD sont aux mains des récipiendaires.

Dans la même catégorie