MAP « Ce que nous vivons », un ouvrage collectif de réflexion autour du Covid-19 MAP Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara MAP Sahara: la Jordanie réitère son soutien à l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc MAP La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale MAP Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale  »un million de cartables » MAP Des donateurs au chevet du Sahel central : 1,7 milliard USD mobilisé MAP Le Canada s’engage à accroître sa participation au développement du Sahel MAP L’ONU appelle à une action immédiate pour inverser la situation dans la région centrale du Sahel MAP Mysk Marrakech lance la commercialisation de son nouveau projet de luxe MAP Sahel central : l’accès humanitaire est compromis par l’insécurité (PAM)

Gabon/Médias: Lancement officiel de la nouvelle Chaîne de télévision Gabon culture


  13 Octobre      17        Arts & Cultures (1242),

   

Libreville, 13 Octobre (AGP)- Le nouveau média Gabon culture a été lancé officiellement  lundi 12 octobre 2020, à Libreville, par le ministre d’État en charge de la communication et de l’Economie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Cette nouvelle Chaîne thématique du groupe Gabon Télévision est présentée comme l’un des diffuseurs de la culture gabonaise.

«Ce media est présenté comme l’un des diffuseurs de la culture gabonaise sous toutes ses formes y compris l’éducation et l’environnement du terroir national .Cette nouvelle chaine participera au développement de la culture au Gabon et à l’international, vu qu’elle est inscrite sur le bouquet canal plus, numéro 322», a expliqué le ministre de la communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, lors du lancement officiel  des activités de la nouvelle chaine de télévision.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public impulsée par le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. Cet espace est dédié aux artistes gabonais pour promouvoir et valoriser la culture gabonaise à l’international.

«Le flambeau de l’identité gabonaise» est le slogan de cette nouvelle chaîne thématique qui compte bien rehausser la culture Gabonaise au plan continental.

«C’est l’occasion de remercier très sincèrement le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui nous a soutenu dans ce projet et qui a tout mis en œuvre pour que sa vision soit réellement exprimée avec le lancement de cette chaîne de télévision thématique. C’est une occasion aussi bien pour nos artistes que pour toute la communauté de culture, un espace audiovisuel qui leur est cédé pour valoriser cette culture et faire en sorte que notre pays soit de mieux en mieux connu», s’est exprimé le ministre d’État.

Rappelons que le lancement de ce nouveau media s’est  déroulé en présence du ministre délégué, Gisèle Akoghe, du Directeur général sortant de Gabon 1ère, Sébastien Ntoutoume et de son successeur, Ali Renald Radjoumba, ainsi que  des partenaires Canal plus et GVA Gabon Canal box.

Dans la même catégorie