Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde

Gabon/Moanda: Faute de la rupture du papier, l’établissement de la CNI suspendu


  15 Janvier      50        Société (45095),

 

Libreville, 15 Janvier (AGP) – Les citoyens, désireux de se faire établir un récépissé de la Carte nationale d’Identité (CNI) à Moanda, le chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), doivent encore patienter un certain temps, faute de la rupture du papier utilisé pour son établissement.

Au service de la Carte nationale d’identité (CNI), dans l’enceinte du Commissariat de la ville de Moanda, les agents y affectés sont formels. Pour l’heure, il est impossible de se faire établir un récépissé de carte d’identité, pièce d’état civil qui permet à un citoyen de confirmer son identité ou d’effectuer quelques autres opérations en attendant la délivrance de sa carte d’identité.

En effet, le papier utilisé pour la délivrance de récépissé de carte d’identité est en rupture depuis un certain temps. La nouvelle est de mauvais goût pour les postulants au regard de son utilité. Combien de temps faudrait-il encore attendre, s’interrogent la plupart des demandeurs. Mais aucune réponse satisfaisante ne leur est donnée pour l’instant, sinon d’effectuer le déplacement sur Franceville.

A la recherche de ce document, beaucoup sont contraints d’effectuer le trajet, de Moanda-Franceville, avec des tarifs de transports qui ont été multipliés par deux par les tenanciers du secteur, depuis la pandémie de Covid-19.

A côté de la difficulté de s’établir un récépissé de carte nationale d’identité, il y a également l’épineux problème de la date de délivrance du macaron de la carte d’identité qui revient dans les discussions des uns et des autres. A quand une carte à moins d’une durée de 2 voire 3 à 4 ans?

Dans la même catégorie