En tant que société citoyenne et dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), les valeurs de la Sobraga imposent de se constituer en soutien à toutes les initiatives qui permettent d’encadrer les populations avides de se prendre en charge par la création des activités génératrices de revenus (AGR). C’est pourquoi, a expliqué Christian Renardet, «il était opportun pour nous à travers ces journées de fournir aux maraîchers des drêches pour fertiliser la terre de façon biologique mais permanente et avoir une production de bonne qualité, pour ainsi, à leur tour, approvisionner le marché de Mouila».
Outre la drêche provenant de la bière et à même d’aider bien d’autres maraîchers de la ville et des environs durant toute l’année, la Sobraga a mis à la disposition de l’association Ivaru quelques brouettes, pelles et futs en plastique pour faciliter l’irrigation de l’eau vers les cultures.
Pour sa part, le vice-président de la coopérative Ivaru, Mathieu Boussougou, en présence de ses collègues agricoles et membres de la coopérative, a remercié l’entreprise bienfaitrice «de nous avoir fait ce don auquel on ne s’y attendait pas et qui nous aidera dans ce que nous sommes en train de faire», tout en souhaitant que «la société nous appuie dans la formation, anciens comme nouveaux, car un recyclage est la bienvenue». Auparavant, ces maraîchers étaient appuyés par l’Institut gabonais d’appui au développement (IGAD) qui, selon eux, leur a tourné le dos pour des raisons inconnues.