AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon/Mouvement 4 G: une sortie sous l’ère de l’échéance présidentielle à venir


  7 Mars      50        Politique (25166),

 

Libreville, 06 Mars 2023 (AGP) – Le mouvement 4ème génération en abrégé 4 G, association apolitique, a fait, le dimanche 5 mars 2023 leur sortie officielle. Une sortie axée sur les prochaines échéances électorales avenir, notamment la présidentielle.

Pour le président du mouvement, Régis Akoma Ollame, la sortie, marquant le lancement officiel de ces activités était opportune pour ledit mouvement, de conscientiser les jeunes sur les enjeux des élections avenir.

»les jeunes doivent s’organiser, il faut que nous fassions en sorte que la jeunesse soit au cœur des échéances avenir, principalement la présidentielle », a-t-il déclaré.

Bien que la 4G soit un mouvement apolitique remplissant les missions de solidarité, d’entraide, la question politique étant une problématique d’ensemble, il est utile, selon Régis Akoma Ollame que, la société civile  prenne une part active.

« L’élection du président de la République est une occasion unique, donnée à chaque citoyen de choisir la personne qui va présider les 5 années avenir, aux destinées de notre pays donc nous devons informer les jeunes pour qu’ils sachent comment se déroule une élection présidentielle. Quels sont les enjeux, afin de les aider à faire ce choix en connaissance de cause », a-t-il expliqué.

Le mouvement entend ainsi mener des actions de proximités dans les quartiers du Grand Libreville, afin de véhiculer leur message.

Dans la même catégorie